Gastrophysique - Une nouvelle science pour éclairer nos choix alimentaires - Grand Format

Heston Blumenthal

(Préfacier)

,

Joseph Médina

(Traducteur)

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Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le jus de tomate est particulièrement consommé en avion ou encore pourquoi le ketchup n'est pas vert ? Et comment... Lire la suite
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Résumé

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le jus de tomate est particulièrement consommé en avion ou encore pourquoi le ketchup n'est pas vert ? Et comment expliquer que ceux qui aiment le café serré en consomment davantage lorsqu'ils sont exposés à un fort éclairage ? La gastrophysique se charge d'y répondre. Dans cet ouvrage Charles Spence nous livre les secrets de cette nouvelle science qui nous éclaire sur nos choix alimentaires.
Il nous révèle comment chacun de nos sens influence nos expériences gustatives au travers de l'ensemble des éléments qui composent nos repas : ingrédients, poids des couverts, taille des assiettes, musique de fond, etc. Nos expériences culinaires sont soumises à beaucoup plus de facteurs qu'on ne le pense... de quoi intéresser les plus grands chefs, comme les amateurs ! "Dans notre recherche avec le London Symphony Orchestra et l'Antique Wine Company, nous avons découvert que les gens associaient un Pouilly-Fumé avec le Quatuor n° 2 pour flûte en ré majeur de Mozart.
En revanche, ils ont jumelé un Château Margaux avec le Quatuor à cordes n° 1 de Tchaikovsky", nous dit Charles Spence. Et vous, que buvez-vous en écoutant Georges Brassens, PNL ou Nekfeu ? LAUREAT DU GRAND PRIX DE LA CULTURE GASTRONOMIQUE DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE, 2019.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491552-04-6
  • EAN
    9782491552046
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,6 cm × 3,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Charles Spence

Charles Spence dirige le laboratoire de recherche intermodal de l'Université d'Oxford. Il a travaillé, à titre de consultant, pour des multinationales, dont Toyota et ICI, en les conseillant sur divers aspects de la conception multisensorielle, de l'emballage et du marquage. Il publie régulièrement dans de grands journaux américains tels que le Time, The Wall Street Journal, The New Yorker, The Boston Globe, The Washington Post, Forbes, Barron's et The Atlantic.

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