Gaspillage public - 200 manières de ruiner la France - Grand Format

Note moyenne 
Kévin Picciau et Gilles Bouley-Franchitti - Gaspillage public - 200 manières de ruiner la France.
A l'heure où la saine gestion de la dépense publique est au coeur du débat politique et économique, les gaspillages et privilèges qui vident les... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En librairie

Résumé

A l'heure où la saine gestion de la dépense publique est au coeur du débat politique et économique, les gaspillages et privilèges qui vident les caisses de la République sont d'autant plus insupportables. Chaque année, la Cour des comptes détaille ces gabegies de plusieurs centaines de millions d'euros, qui suscitent quelques rires et une indignation passagère... avant, bien souvent, de sombrer dans l'oubli.
Une amnésie collective qui favorise la récidive chez les responsables politiques du grand gâchis. Les 200 "affaires" l'hier et d'aujourd'hui réunies dans cet ouvrage, situations abracadabrantes, incuries rageantes ou scandales d'Etat, racontent une histoire singulière de l'argent public. Ces dérives, abus, fautes et fraudes dûment collectés et chiffrés au cours des quarante dernières années composent un inventaire à la Prévert du grand gaspillage, un florilège parfois drôle, souvent irritant des pratiques qui "ruinent la France".

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36942-504-5
  • EAN
    9782369425045
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,4 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Bouley-Franchitti est journaliste et éditeur d'essais consacrés à l'économie, la politique, l'histoire ou les médias. II est l'auteur de plusieurs ouvrages d'actualité et d'humour. Journaliste indépendant, Kévin Picciau travaille pour plusieurs médias français et latino-américains. Spécialisé dans les domaines de la communication, du numérique et de l'économie de la culture, il a notamment coécrit Le Petit Trump illustré par l'exemple (Nouveau Monde éditions, 2016).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €