Gaming. Sociologie du jeu vidéo

Par : Jean-Philippe Dubrulle, Enora Lanoë-Danel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions11,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-8159-5958-2
  • EAN9782815959582
  • Date de parution05/04/2024
  • CollectionMonde en cours
  • ÉditeurCoédition éditions de l'Aube/Fon...

Résumé

Gamers, gameuses, nous le sommes déjà... et le devenons toujours plus. En effet, le jeu vidéo est aujourd'hui un loisir consommé par une large partie de la population, qui s'est professionnalisé jusqu'à rassembler aujourd'hui des milliers d'adeptes lors des manifestations de e-sport. Pourtant, il continue d'être pointé du doigt par une partie plus âgée de la population et certains membres de la classe politique, lorsque l'actualité leur en donne l'occasion.
Les auteurs, par le biais de leurs travaux, viennent mettre à mal ces clichés persistants sur les joueurs et les prétendus effets du jeu vidéo. Non, jouer à des jeux vidéo ne rend pas forcément plus violent. Oui, il peut constituer un espace de socialisation. Oui, il existe encore des jeux où les femmes ne sont pas accueillies à bras ouverts, mais il est possible d'améliorer ce constat. Démontant les idées reçues et proposant une véritable et inédite sociologie du jeu vidéo, cet essai est aussi novateur que passionnant ? ! Jean-Philippe Dubrulle et Enora Lanoë-Danel travaillent pour l'Ifop.
Gamers, gameuses, nous le sommes déjà... et le devenons toujours plus. En effet, le jeu vidéo est aujourd'hui un loisir consommé par une large partie de la population, qui s'est professionnalisé jusqu'à rassembler aujourd'hui des milliers d'adeptes lors des manifestations de e-sport. Pourtant, il continue d'être pointé du doigt par une partie plus âgée de la population et certains membres de la classe politique, lorsque l'actualité leur en donne l'occasion.
Les auteurs, par le biais de leurs travaux, viennent mettre à mal ces clichés persistants sur les joueurs et les prétendus effets du jeu vidéo. Non, jouer à des jeux vidéo ne rend pas forcément plus violent. Oui, il peut constituer un espace de socialisation. Oui, il existe encore des jeux où les femmes ne sont pas accueillies à bras ouverts, mais il est possible d'améliorer ce constat. Démontant les idées reçues et proposant une véritable et inédite sociologie du jeu vidéo, cet essai est aussi novateur que passionnant ? ! Jean-Philippe Dubrulle et Enora Lanoë-Danel travaillent pour l'Ifop.
Gaming
Jean-Philippe Dubrulle, Enora Lanoë-Danel
E-book
12,99 €
Mobile Suit Gundam The Origin Tome 5
Yoshikazu Yasuhiko, Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate, Kunio Okawara
Album
29,00 €
Inspecteur Akane Tsunemori Tome 6
Hikaru Miyoshi, Gen Urobuchi, Akira Amano
E-book
4,99 €
Inspecteur Akane Tsunemori Tome 5
Hikaru Miyoshi, Gen Urobuchi, Akira Amano
E-book
4,99 €
Inspecteur Akane Tsunemori Tome 4
Hikaru Miyoshi, Gen Urobuchi, Akira Amano
E-book
4,99 €
Gaming
Jean-Philippe Dubrulle, Enora Lanoë-Danel
E-book
12,99 €
Inspecteur Akane Tsunemori Tome 3
Hikaru Miyoshi, Gen Urobuchi, Akira Amano
E-book
4,99 €
Inspecteur Akane Tsunemori Tome 2
Hikaru Miyoshi, Gen Urobuchi, Akira Amano
E-book
4,99 €
Inspecteur Akane Tsunemori Tome 1
Hikaru Miyoshi, Gen Urobuchi, Akira Amano
E-book
4,99 €