Futurs de l'obsolescence. Essai sur la restauration du film d'artiste

Par : Enrico Camporesi
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages327
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-88-6976-107-2
  • EAN9788869761072
  • Date de parution26/10/2018
  • CollectionImages, médiums
  • ÉditeurMimesis

Résumé

Ce livre vise à questionner les outils méthodologiques et les fondations théoriques de l'activité de restauration afin de les appliquer sur un corpus d'oeuvres trop souvent délaissées : Bruce Conner, Carolee Schneemann, Anthony McCall, Paul Sharits, entre autres. Conçu comme un dialogue entre les exigences de systématisation théorique et les spécificités des oeuvres, l'ouvrage défend une méthodologie ouverte et dynamique, à l'instar des objets considérés.
En mobilisant des concepts issus de champs différents bien que complémentaires, de l'histoire de l'art à l'esthétique, tout en passant par l'histoire technologique du film, ce livre dévoile l'activité herméneutique sous-jacente à toute entreprise de restauration.
Ce livre vise à questionner les outils méthodologiques et les fondations théoriques de l'activité de restauration afin de les appliquer sur un corpus d'oeuvres trop souvent délaissées : Bruce Conner, Carolee Schneemann, Anthony McCall, Paul Sharits, entre autres. Conçu comme un dialogue entre les exigences de systématisation théorique et les spécificités des oeuvres, l'ouvrage défend une méthodologie ouverte et dynamique, à l'instar des objets considérés.
En mobilisant des concepts issus de champs différents bien que complémentaires, de l'histoire de l'art à l'esthétique, tout en passant par l'histoire technologique du film, ce livre dévoile l'activité herméneutique sous-jacente à toute entreprise de restauration.