Fruits de l'amour ou pommes de discorde ? - La place des enfants dans les couples en conflit - Grand Format

Jean-Paul Mugnier

(Auteur)

,

Ursula Kodjoe

(Auteur)

,

Damien d' Ursel

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Ils ne furent pas heureux bien qu'ils aient eu beaucoup d'enfants... ou quand le conte de fées vire au cauchemar ! Quand un couple va mal, les enfants... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 octobre
En librairie

Résumé

Ils ne furent pas heureux bien qu'ils aient eu beaucoup d'enfants... ou quand le conte de fées vire au cauchemar ! Quand un couple va mal, les enfants se retrouvent parfois utilisés, enjeux du conflit, pris en otage, messagers, exutoires, refuges, témoins de violences, victimes. La souffrance vécue par les parents dans un couple qui les déçoit, lors d'une séparation récente, ou encore dans une procédure judiciaire sans fin, rend ces parents moins disponibles pour répondre aux besoins de leurs enfants.
Ces derniers peuvent être amenés à jouer un rôle qui ne devrait pas leur incomber, à taire leurs propres souffrances, ou à développer des symptômes en lien avec les difficultés du couple parental. En tant que professionnels, nous nous trouvons parfois démunis pour apporter une aide efficace à ces parents en conflit et soulager leurs enfants. Alors que nous nous efforçons de garder une position de neutralité, il nous arrive de basculer dans un camp et de perdre notre capacité d'empathie à l'égard de l'un des deux parents.
Alors que nous tentons de nous faire les porte-parole des besoins des enfants, nous apparaissons parfois comme des "culpabilisateurs professionnels" qui ne font qu'ajouter de la tension là où il y en a déjà trop. Alors que nous souhaitons occuper une position d'aidant, nous nous retrouvons souvent en position de juger, de contrôler, de chercher à convaincre... Et tout cela, avec un sentiment de frustration et d'impuissance qui nous rapproche du vécu des enfants !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-00-091904-2
  • EAN
    5552000919042
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €