Frontières - Grand Format

Note moyenne 
Extension du mur à la frontière Etats-Unis — Mexique, incidents aux frontières grecques, fermeture inédite de la majorité des frontières internationales... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Extension du mur à la frontière Etats-Unis — Mexique, incidents aux frontières grecques, fermeture inédite de la majorité des frontières internationales aux circulations de personnes au nom de la lutte contre une pandémie pourtant déjà présente à l'intérieur de la plupart des Etats concernés... Les scènes se succèdent semblant révéler un "retour des frontières" (Michel Foucher). Ainsi, ces lignes officielles qui délimitent l'exercice de la souveraineté sur l'espace sont de plus en plus des instruments politiques.
A travers les fonctions de filtres voire de barrières, elles permettraient de se "protéger". En tant qu'interfaces, elles auraient un rôle à jouer pour construire des coopérations, voire faire territoire. En fait, dans toute leur diversité, les discours et constructions territoriales qui se construisent sur les frontières internationales mettent en exergue la façon qu'ont les humain.e.s d'habiter et de concevoir le Monde du début du XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-04064-9
  • EAN
    9782340040649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.429 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Conçu pour répondre aux attentes des candidats préparant la nouvelle question de géographie pour les épreuves de concours du Capes et de l'Agrégation, ce manuel offre une somme de connaissances actualisées, organisées par grands thèmes transversaux afin de couvrir un maximum de sujets possibles relatifs à cette question, et de limiter les besoins de fichage complémentaire pour éviter toute perte de temps.
Travaillé tout au long de l'année de préparation, et maîtrisé en profondeur, ce manuel permet de répondre à n'importe quelle question susceptible de tomber aux écrits.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Sierra

Philippe Sierra, professeur de géographie, CPGE, Lycées Fermat et Saint-Sernin à Toulouse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €