From act to action

Par : Jan Fabre
Sous réserve de l'éditeur
La date de sortie de cet article a été reportée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages350
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-36345-152-1
  • EAN9782363451521
  • Date de parution15/05/2024
  • ÉditeurH Diffusion
  • AuteurLuk Van den Dries

Résumé

Déjà traduit en plusieurs langues, From Act To Acting marque un tournant fondamental dans l'histoire du théâtre et de la performance. Le livre contient les instructions de Jan Fabre pour l'artiste au plateau. Elaborées au cours d'années de pratique, de recherche et expertise, elles honorent la mémoire de ses prédécesseurs, Meyerhold, Grotowski, Lecoq, Peter Brook ... et s'entourent des plus grands noms de la scène artistique contemporaine : Marina Abramovic, Mikhail Baryshnikov, Romeo Castelluci et Richard Schechner qui signent les préface et postface de l'ouvrage.
Les nouvelles formes de créativité naissant chez l'artiste pratiquant ses exercices embrassent l'entièreté de l'être, du groupe et de l'espace théâtral. L'animalité et la conscience collective ré. activées, déclenchent une conscience individuelle et corporelle décuplée. Témoignant de l'expérience de Jan Fabre en tant qu'artiste et performeur, les ressources qu'il délivre ici dans sa Ligne de conduite rappellent qu'il est l'un des seuls artistes à avoir exposé à l'Hermitage, au Louvre et au Palazzo Pitti.
Déjà traduit en plusieurs langues, From Act To Acting marque un tournant fondamental dans l'histoire du théâtre et de la performance. Le livre contient les instructions de Jan Fabre pour l'artiste au plateau. Elaborées au cours d'années de pratique, de recherche et expertise, elles honorent la mémoire de ses prédécesseurs, Meyerhold, Grotowski, Lecoq, Peter Brook ... et s'entourent des plus grands noms de la scène artistique contemporaine : Marina Abramovic, Mikhail Baryshnikov, Romeo Castelluci et Richard Schechner qui signent les préface et postface de l'ouvrage.
Les nouvelles formes de créativité naissant chez l'artiste pratiquant ses exercices embrassent l'entièreté de l'être, du groupe et de l'espace théâtral. L'animalité et la conscience collective ré. activées, déclenchent une conscience individuelle et corporelle décuplée. Témoignant de l'expérience de Jan Fabre en tant qu'artiste et performeur, les ressources qu'il délivre ici dans sa Ligne de conduite rappellent qu'il est l'un des seuls artistes à avoir exposé à l'Hermitage, au Louvre et au Palazzo Pitti.