Frère et soeur

Note moyenne 
Henri Bornstein - Frère et soeur.
Lucie est une jeune fille de douze ans, très proche de son frère Anton, quinze ans. Un soir, ses parents lui apprennent qu'elle n'est pas leur fille... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Lucie est une jeune fille de douze ans, très proche de son frère Anton, quinze ans. Un soir, ses parents lui apprennent qu'elle n'est pas leur fille biologique : cette nouvelle et la découverte de ses origines juives provoquent un véritable ouragan émotionnel. La famille vacille, le père s'en va. Anton, lui aussi troublé par sa recherche d'identité et la démission paternelle, se met à voler dans les supermarchés et se replie sur lui-même.
A travers une correspondance avec Ahmed, son amoureux parti en Algérie, et l'écriture exutoire d'un abécédaire, Lucie entre en résistance pour reconquérir son frère… La découverte de l'amour est l'une des lames de fond qui révéleront cette jeune fille à la vie et la rendront plus forte. Un texte grave et lumineux, porteur d'espoir.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Bornstein

Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur, Henri Bornstein suit des études musicales et théâtrales. Il fonde en 1985 la compagnie Nelson Dumont installée à Toulouse, avec laquelle il met en scène une quinzaine de spectacles dont : Andréa de Serge Raffy, Catch d'après Mythologies de Roland Barthes, Le Cimetière des fous d'après Dan Franck, Le Torero de salon d'après Camilo José Cela (Théâtre national de Toulouse), Chicken de Gregory Motton (Théâtre du Chaudron, Paris), Toujours l'orage d'Enzo Cormann (Théâtre de la Tempête, Paris), Alphonse de Wajdi Mouawad (Théâtre national de Toulouse).
Il a enseigné au Conservatoire national de région de Toulouse comme professeur d'art dramatique de 1984 à 1997. Il est formateur au Centre de formation des musiciens intervenants à l'université de Toulouse II-Le Mirail jusqu'en 1990. En 2001-2002, il intervient dans cette même université dans le cadre de la licence professionnelle "pratique chorale et spectacle vivant". Depuis 2002, il est directeur artistique de "La Manufacture des sons", un projet d'éducation artistique et de sensibilisation au théâtre musical.
Dans ce cadre, il met notamment en scène : Bouli Miro de Fabrice Melquiot, Le Pont de pierres et la Peau d'images de Daniel Danis, Qui dit qui ? d'après Yves Lebeau ; ainsi que plusieurs de ses propres textes : J'aurais tant aimé, Un A dans la fenêtre, Elles, Boule et Masse. En 2010, paraît aux éditions Théâtrales son premier texte de théâtre pour la jeunesse, Mersa Alam. La même année, il s'implique dans un processus d'écriture avec les habitants des quartiers Bagatelle - La Faourette de Toulouse.
Dans ce cadre, il écrit Faire tomber les murs qu'il crée en 2011. Son écriture rythmée correspond parfaitement à sa sensibilité pour le théâtre musical.

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,00 €