Fredun Shapur - Playing with design

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Mira Shapur et Amy Ogata - Fredun Shapur - Playing with design.
Tout comme Bruno Munari ou Charles Eames, le designer Fredun Shapur (né en 1929) a porté sur le monde de l'enfance un regard particulièrement audacieux... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 août et le 11 septembre
En librairie

Résumé

Tout comme Bruno Munari ou Charles Eames, le designer Fredun Shapur (né en 1929) a porté sur le monde de l'enfance un regard particulièrement audacieux et inventif. Entre les années 1960 et 1980, il a conçu des jouets pour des fabricants tels que Naef en Suisse, Galt Toys en Grande-Bretagne, et surtout Creative Playthings aux Etats-Unis. Des puzzles en bois aux déguisements en sacs en papier figurant toutes sortes d'animaux, les jouets de Fredun Shapur ont toujours le pouvoir de surprendre et d'enchanter, tandis que son graphisme coloré et épuré reste étonnamment moderne.
Fredun Shapur a aussi illustré des livres pour enfants et créé l'une des identités graphiques les plus remarquables dans le domaine du jouet, en redéfinissant l'image de Creative Playthings grâce à un logo devenu iconique. Cette première monographie sur Fredun Shapur rend un hommage longtemps attendu à son oeuvre multiforme, témoignant de sa conviction que le jeu, tout en demeurant la clé de l'apprentissage, se conjugue avec le rêve et l'imagination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919459-05-6
  • EAN
    9782919459056
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mira Shapur a étudie l'art dramatique à l'université de Manchester et possède un master en muséologie de l'université de Southampton. Son intérêt pour la vie des objets l'a orientée vers des activités de marionnettiste, puis de commissaire d'exposition. Elle est professeur d'anglais à Queen Mary University of London. Amy F Ogata est historienne d'art, architecture, design et arts appliqués. Elle est titulaire d'un doctorat à Princeton University.
En 2013, elle a publié Designing the Creative Child : Playthings and Places in Midcentury America (University of Minnesota Press). Elle a aussi collaboré à Century of the Child : Growing by Design, 1900-2000 du MoMa en 2012, et publié de nombreux écrits sur l'architecture et le design européens. Elle est professeur au Bard Graduate Center : Decorative Arts, Design History, Material Culture, à New York.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €