Franz, Dora, la petite fille et sa poupée - Album

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Franz - Kafka - se promène au parc avec sa belle fiancée solaire, Dora. L'écrivain est fatigué, désenchanté. Quand il croise Ingrid, une petite... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Franz - Kafka - se promène au parc avec sa belle fiancée solaire, Dora. L'écrivain est fatigué, désenchanté. Quand il croise Ingrid, une petite fille en pleurs qui a perdu sa poupée. Aussitôt, Franz imagine pour elle une histoire : sa poupée est partie en voyage ! D'ailleurs, elle va bientôt lui écrire. Et le soir même, Franz reprend sa plume pour composer, jour après jour, les lettres que la poupée " envoie " à Ingrid.
Peu à peu, la fillette retrouve le sourire... et l'écrivain, le goût d'écrire. Malgré les doutes de l'artiste sur son travail, et la maladie qui va bientôt l'emporter, il ressent la joie d'avoir " quand même réussi quelque chose " en remettant cette petite fille sur les rails de sa vie. D'après l'histoire vraie racontée par Dora dans ses mémoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84865-841-4
  • EAN
    9782848658414
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.527 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 30,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C'est l'un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultratalentueux des aventures d'Angelman et de La Bête curieuse, auteur sensible de L'Arbre lecteur, Lifou et du Gâteau de paix, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s'attache à l'épanouissement de ses jeunes lecteurs.
Tiziana Romanin est née dans la province vénitienne et vit à Milan. Elle étudie la scénographie à l'Académie des Beaux-Arts de Venise, crée des costumes pour le théâtre, puis expose ses premières illustrations. Son utilisation subtile de l'aquarelle, et son travail sur la circulation du blanc autour du dessin, à l'élégance rare, charment depuis plus de dix ans les lecteurs de la presse (Télérama, Le Magazine littéraire) comme le public des albums de Sarbacane.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,90 €