Frankenstein, créé des ténèbres - Beau Livre

David Spurr

,

Nicolas Ducimetière

Collectif

Note moyenne 
David Spurr et Nicolas Ducimetière - Frankenstein, créé des ténèbres.
En juin 1816, séjournant à Cologny dans la villa Diodati, sur les bords du lac Léman, Mary Shelley invente - dans le cadre d'un concours d'écriture... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

En juin 1816, séjournant à Cologny dans la villa Diodati, sur les bords du lac Léman, Mary Shelley invente - dans le cadre d'un concours d'écriture avec Percy Shelley, Lord Byron et John Polidori - une histoire d'horreur originale, à la fois rationnelle et surnaturelle. Apparaît ainsi le docteur Victor Frankenstein, qui insuffle la vie à une créature issue d'un puzzle cadavérique, ouvrant la porte aux fantasmes, aux craintes et aux espoirs des pouvoirs de la médecine et de la science.
La première édition de Frankenstein, or The Modern Prometheus verra le jour en 1818. La littérature fantastique moderne est-elle née à Cologny ? Ce catalogue de l'exposition " Frankenstein, créé des ténèbres ", organisée à la Fondation Martin Bodmer à Genève, tentera d'apporter une réponse à cette question, grâce à de nombreux documents autographes et éditions rares de livres " fantastiques ". On reviendra également sur le contexte de création de Frankenstein, il y a tout juste 200 ans, à une époque où de nombreux aristocrates anglais, artistes et intellectuels, se rendent en Suisse pour éprouver des émotions propres au romantisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-017852-0
  • EAN
    9782070178520
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.6 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Textes traduits de l'anglais par Oran McKenzie Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Frankenstein, créé des ténèbres" , présentée à la Fondation Martin Bodmer, Cologny (Genève, Suisse), du 13 mai au 9 octobre 2016, en partenariat avec la Bodleian Library, Oxford.

À propos des auteurs

David Spurr est professeur honoraire de littérature anglaise à l'Université de Genève. Ses recherches portent notamment sur les rapports entre la littérature et les arts, y compris la peinture et l'architecture. Il est l'auteur d'Architecture and Modern Literature, Joyce and the Scene of Modernity ; The Rhetoric of Empire ; et de Conflicts in Consciousness : T S Eliot's Poetry and Criticism. Nicolas Ducimetière est vice-directeur de la Fondation Martin Bodmer.
Historien du livre, il est l'auteur ou l'éditeur scientifique d'ouvrages sur les poètes de la Renaissance française, dont Mignonne, allons voir et Poètes, princes et collectionneurs. Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, il est membre du conseil de la Fondation Barbier-Mueller pour l'étude de la poésie italienne de la Renaissance, et de la Commission suisse auprès de l'Unesco.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €