François Mitterrand, le militant - Trente années de complicité - Occasion

Note moyenne 
Louis Mexandeau - François Mitterrand, le militant - Trente années de complicité.
De la campagne pour les élections présidentielles de 1965 à 1995, Louis Mexandeau fut de tous les combats politiques de François Mitterrand. Membre,... Lire la suite
10,59 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la campagne pour les élections présidentielles de 1965 à 1995, Louis Mexandeau fut de tous les combats politiques de François Mitterrand. Membre, avec Pierre Joxe, Claude Estier, Charles Hernu, Louis Mermaz de la Convention des institutions républicaines, il fit partie du premier cercle des fidèles. Ceux qui, après chaque revers électoral (et ils furent nombreux), repartaient de plus belle à l'assaut de la droite, avec la conviction que François Mitterrand était le seul à pouvoir faire gagner la gauche.
Louis Mexandeau relate avec vivacité, humour et autodérision les grandes étapes (1965, la FGDS, Mai 68, le congrès d'Epinay en 1971, la victoire de mai 1981 et les deux septennats) de la " longue marche " mitterrandienne. Mais son témoignage vaut aussi par la galerie de portraits au vitriol qu'il dresse de ceux qu'il appelle férocement " les gavés de l'après-mai 1981 ". Peu échappent au jeu de massacre, dont Michel Rocard et Ségolène Royal sont les cibles les plus notoires, avec à l'appui, évidemment, des mots féroces de François Mitterrand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7491-0504-8
  • EAN
    9782749105048
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Mexandeau

Co-fondateur et responsable du parti socialiste après le congrès d'Epinay pendant de longues années, ancien député du Calvados, Louis Mexandeau a été ministre des Postes et Télécommunications (1981-1986) et des Anciens Combattants (1991-1993) de François Mitterrand.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,59 €