Franck Lombard dans les starting-blocks - Ethnographie d'une insertion professionnelle

Note moyenne 
Franck Lombard est un jeune homme de 22 ans aux prises avec la nécessité de travailler pour vivre. Plus vraiment adolescent mais pas vraiment adulte,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Franck Lombard est un jeune homme de 22 ans aux prises avec la nécessité de travailler pour vivre. Plus vraiment adolescent mais pas vraiment adulte, le personnage est contraint de s'inscrire dans une socialité qui ne va pas de soi. Faire ce qu'il désire de sa vie n'est pas toujours compatible avec ce qu'il sait faire pour gagner de l'argent. Pascal Le Rest tend un miroir au lecteur pour l'inciter à réfléchir sur son propre rapport à un itinéraire de vie.
Il est toujours question de la place que chacun occupe dans le monde et de ce à quoi il contribue pour les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-08481-7
  • EAN
    9782343084817
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Le Rest

Pascal Le Rest (né à Paris en 1962) est un ethnologue formé à l'université de Jussieu (Paris 7), école de Robert Jaulin, et a eu pour directeur de thèse Pascal Dibie, spécialiste de l'ethnologie rurale. Docteur en 1996, sa thèse porte sur le karaté d'un maître japonais, Tsutomu Kamohara. Conformément à l'esprit de l'ethnologie pariseptiste, Pascal Le Rest devient un membre participant de ce groupe de karatékas et s'immerge dans tous les registres de la pratique de cet art martial du budo japonais, sous la conduite de Kamohara sensei (8ème dan), pour devenir lui-même un compétiteur, ceinture noire (4ème dan FFKADA et 4ème dan au Japon) et instructeur fédéral.
Après des études dans des domaines différents (Deug en mathématiques et sciences sociales, licence et maîtrise d'ethnologie, DESS en ethnométhodologie et informatique, doctorat en ethnologie, diplôme d'Etat en ingénierie sociale), et treize années d'enseignement des mathématiques dans le secondaire, Pascal Le Rest s'est orienté à partir de 1997 dans l'intervention sociale et puis, plus précisément en prévention spécialisée depuis 2000.
Auteur de nombreux ouvrages et directeur de deux collections aux Editions L'Harmattan (collection Educateurs et Préventions et collection Ethnographiques), il est un acteur engagé dans l'espace public pour défendre les questions sociales autour de la jeunesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €