Franchise Et Partenariat. Developper Ou Integrer Un Reseau D'Enseignes En Commerce Associe

Note moyenne 
Michel Kahn - Franchise Et Partenariat. Developper Ou Integrer Un Reseau D'Enseignes En Commerce Associe.
Les réseaux d'enseignes ont, ces dernières années, beaucoup évolué pour s'adapter aux nouvelles formes de consommation et s'assurer une meilleure... Lire la suite
32,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les réseaux d'enseignes ont, ces dernières années, beaucoup évolué pour s'adapter aux nouvelles formes de consommation et s'assurer une meilleure couverture de zone. La franchise, longtemps principale forme du commerce associé, s'oriente vers de nouvelles formes d'organisation plus partenariale. Cet ouvrage dresse un panorama complet des évolutions du commerce organisé, sur les plans juridique et organisationnel. Il décrit les différentes formes de commerce associé : franchise, partenariat, mais aussi coopération, commission-affiliation, relais-vente, etc. Il propose des critères et une méthodologie pour choisir le mode de distribution le plus adapté à un projet commercial donné. Très opérationnel, il analyse l'ensemble des aspects contractuels à prendre en comptes puis les questions liées à la vie quotidienne et au développement du réseau à échelle locale et internationale. Il s'enrichit d'études de cas, charte déontologique, tests d'évaluation, conseils pratiques et adresses utiles, et répond ainsi aux besoins : • des franchiseurs ou tête de réseau qui souhaitent lancer ou développer un réseau d'enseignes et recruter de bons candidats ; • des franchisés ou membres de réseau qui souhaitent sélectionner efficacement un réseau, réussir leur intégration et assurer leur développement. Particulièrement exhaustif, ce livre sera également lu avec profit par les avocats, les cabinets de conseils et les étudiants des cycles spécialisés.

Sommaire

  • LA FRANCHISE
    • Présentation de la franchise
    • Le lancement du réseau ou comment devenir franchiseur
    • Intégrer un réseau de franchise ou comment devenir franchisé
  • LE PARTENARIAT
    • Présentation du partenariat
    • Le lancement d'un réseau de partenariat
    • L'adhésion à un réseau de partenariat
  • LES AUTRES FORMES DE RESEAUX COMMERCIAUX
    • Présentation des différents systèmes de distribution
    • L'adéquation d'une forme de distribution à un projet commercial
  • LA VIE DU RESEAU
    • La marque, dénominateur commun à l'ensemble des réseaux
    • La communication interne du réseau
    • Le développement du réseau
    • La fin des relations contractuelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005798-7
  • EAN
    9782100057986
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Kahn

Michel Kahn dirige son propre cabinet spécialisé dans le commerce associé. Plus jeune franchiseur de France, il créa en 1972 sa première chaîne de franchise. Enseignant au Centre d'études internationales de la franchise de l'Université de Strasbourg III, il est également premier vice-président de la Fédération des réseaux européens de franchise et de partenariat (Iref).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés