Français, je vous haime - Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies - Poche

Note moyenne 
Stephen Clarke - Français, je vous haime - Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies.
" Ils disent que le client est roi, et on sait ce qu'ils ont fait de leur famille royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine la leur, pourtant... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Ils disent que le client est roi, et on sait ce qu'ils ont fait de leur famille royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine la leur, pourtant ils adorent surfer sur le Web et trouvent le vintage très hype. Néanmoins, soyons fair-play : nous nous moquons des Français, mais nous les aimons vraiment. Ils sont arrogants, et nous voudrions avoir une telle confiance en nous; ils sont vieux jeu, et nous aimerions avoir autant d'élégance; ils sont hypocrites, et nous envions leur façon de s'en tirer malgré tout à chaque fois." Depuis qu'il vit et travaille en France, Stephen Clarke s'efforce de comprendre les étranges rites de son pays d'accueil. Il traque avec finesse les tics et obsessions des Français et va même jusqu'à leur reconnaître certaines qualités! Avec photos compromettantes et tableaux fallacieux à l'appui, il explique pourquoi nos perfides voisins nous l'aiment tant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20627-3
  • EAN
    9782266206273
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Clarke

Alors qu'il vivait en France depuis dix ans, le journaliste britannique Stephen Clarke décida de rédiger un petit " guide de survie " à l'usage de ses compatriotes exilés au pays des froggies. Imprimé initialement à 200 exemplaires, A year in the Merde - c'est son titre original -, est mis en vente sur le site Internet de l'auteur qui se charge de le livrer lui-même chez quelques libraires. Le bouche à oreille s'en mêle et l'ouvrage se vend à plusieurs milliers d'exemplaires à Paris avant qu'un éditeur anglais en acquière les droits. Devenu un best-seller au Royaume-Uni, God save la France est paru aujourd'hui dans plus de vingt langues (en France chez NiL Editions, 2005 ; Pocket, 2006). La suite des aventures de Paul West, God save les Françaises, est paru chez le même éditeur en 2007 puis chez Pocket en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Français, je vous haime - Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies est également présent dans les rayons