Français Concours de Professeur des Ecoles. Tome 1
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- Nombre de pages362
- PrésentationBroché
- Poids0.565 kg
- Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-218-92437-4
- EAN9782218924378
- Date de parution07/06/2006
- CollectionHatier concours
- ÉditeurHatier
Résumé
Cet ouvrage, en deux tomes, prépare à l'épreuve de Français du Concours de professeur des écoles. L'ensemble du programme est couvert en 5 grandes parties : Les nouvelles composantes de l'épreuve: la synthèse de documents, le thème de grammaire et la question complémentaire. Les notions de référence pour l'enseignement du français ; Enseigner l'oral ; Enseigner la lecture et l'écriture ; L'ORL: grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire . Un index à la fin de chaque tome permet de retrouver très vite les définitions des principales notions à connaître. Tous les chapitres consacrés à un contenu disciplinaire ont la même structure: Faire le point - Des activités permettent de faire le point sur ses connaissances. Ce qu'il faut savoir pour enseigner - Des apports théoriques résument les principaux concepts et théories. Enseigner - Des extraits des programmes en vigueur (2002) et des documents d'application sont cités et commentés. Des exemples d'activités à mener dans les classes sont fournis avec des conseils. Au concours - Tous les sujets de cette édition sont nouveaux. Ils sont accompagnés de commentaires méthodologiques et de corrigés rédigés. Vous trouverez également des Pistes Bibliographiques. Cet ouvrage peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de 2°année d'IUFM.
Cet ouvrage, en deux tomes, prépare à l'épreuve de Français du Concours de professeur des écoles. L'ensemble du programme est couvert en 5 grandes parties : Les nouvelles composantes de l'épreuve: la synthèse de documents, le thème de grammaire et la question complémentaire. Les notions de référence pour l'enseignement du français ; Enseigner l'oral ; Enseigner la lecture et l'écriture ; L'ORL: grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire . Un index à la fin de chaque tome permet de retrouver très vite les définitions des principales notions à connaître. Tous les chapitres consacrés à un contenu disciplinaire ont la même structure: Faire le point - Des activités permettent de faire le point sur ses connaissances. Ce qu'il faut savoir pour enseigner - Des apports théoriques résument les principaux concepts et théories. Enseigner - Des extraits des programmes en vigueur (2002) et des documents d'application sont cités et commentés. Des exemples d'activités à mener dans les classes sont fournis avec des conseils. Au concours - Tous les sujets de cette édition sont nouveaux. Ils sont accompagnés de commentaires méthodologiques et de corrigés rédigés. Vous trouverez également des Pistes Bibliographiques. Cet ouvrage peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de 2°année d'IUFM.