Français 1re Bernard Le Bouyer de Fontenelle, Entretiens sur la pluralité des mondes. Parcours : "Le goût de la science"
Edition 2026

Par : Émilie Stouder
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.167 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-340-09877-0
  • EAN9782340098770
  • Date de parution01/04/2025
  • CollectionL'oeuvre et son parcours
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Cet ouvrage, à destination des élèves des classes de Première, présente une analyse détaillée des Entretiens sur la pluralité des mondes de Bernard Le Bouyer de Fontenelle, oeuvre au programme pour les épreuves anticipées de français au baccalauréat. Vous y trouverez : Une mise en contexte, pour situer fmuvre dans son temps et dans sa postérité Une présentation de ses particularités pour en comprendre les enjeux spécifiques Une mise en relation de l'oeuvre et de son parcours, " Le goût de la science ", par la proposition de groupements de textes, de prolongements littéraires et artistiques et de lectures complémentaires Des sujets corrigés permettant de préparer les épreuves, à l'écrit et à l'oral.
Cet ouvrage, à destination des élèves des classes de Première, présente une analyse détaillée des Entretiens sur la pluralité des mondes de Bernard Le Bouyer de Fontenelle, oeuvre au programme pour les épreuves anticipées de français au baccalauréat. Vous y trouverez : Une mise en contexte, pour situer fmuvre dans son temps et dans sa postérité Une présentation de ses particularités pour en comprendre les enjeux spécifiques Une mise en relation de l'oeuvre et de son parcours, " Le goût de la science ", par la proposition de groupements de textes, de prolongements littéraires et artistiques et de lectures complémentaires Des sujets corrigés permettant de préparer les épreuves, à l'écrit et à l'oral.