Fragilités du grand âge et bien vieillir - Grand Format

Note moyenne 
Cinq points importants y sont rapportés. Les deux premiers traitent du syndrome de fragilité des aînés. La perte d'indépendance fonctionnelle qui... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cinq points importants y sont rapportés. Les deux premiers traitent du syndrome de fragilité des aînés. La perte d'indépendance fonctionnelle qui est liée à certains traits de personnalité est, contrairement aux maladies neurodégénératives, réversible, et ceci notamment par la pratique de l'activité physique. Le troisième insiste sur la spiritualité comme susceptible d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées atteintes de fibromyalgie.
Le quatrième traite des aidants professionnels et des bénévoles face à la démence en adoptant une approche dite " globale " de la personne. Enfin, le cinquième propose le théâtre comme susceptible de constituer une piste intéressante pour la prise en charge non médicamenteuse des maladies neurodégénératives en EHPAD.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-254-8
  • EAN
    9782351202548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Océane Agli est Maître de Conférences Contractuelle et membre du laboratoire Psychologie des Ages de la Vie et Adaptation (EA-2114) à l'université de Tours. Elle mène des recherches sur la spiritualité chez les personnes âgées, en s'intéressant notamment aux effets d'un accompagnement spirituel sur la qualité de vie des personnes âgées avec et sans troubles cognitifs. Elle a réalisé des études sur plusieurs terrains d'EHPAD, auprès de personnes âgées, de familles et de professionnels oeuvrant autour d'un public âgé.
Gérard Chasseigne est ancien Professeur en psychologie de l'université de Reims Champagne-Ardenne et chercheur associé de l'Equipe Emergente Qualité de Vie et Santé Psychologique (EE-1901) à l'université de Tours. Docteur de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, il étudie la qualité de vie et les effets de l'avancée en âge sur les habiletés mentales et sur les capacités d'adaptation à l'évolution de la vie quotidienne.
Ses recherches privilégient les paradigmes de jugement et de décision sans pour autant exclure les autres approches scientifiques de la psychologie moderne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €