Fracture et souffle de vie

Note moyenne 
Le livre, autobiographique, a comme point de départ la fracture d'un bras qui amène l'auteur à découvrir une fracture plus profonde : celle de son... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le livre, autobiographique, a comme point de départ la fracture d'un bras qui amène l'auteur à découvrir une fracture plus profonde : celle de son couple, onde de choc de la grande fracture du génocide rwandais. Ce sont des chroniques personnelles qui interrogent : comment vivre à côté d'un mari qui veut changer le monde en se battant contre de nombreux obstacles ? Comment accepter qu'il y a un prix à payer soi-même, mais aussi un prix que l'on fait payer à d'autres ? Des chroniques qui décrivent un même combat contre l'injustice et la pauvreté, son mari avec les paysans africains, et elle avec ses élèves.
Des combats personnels mais qui rejoignent les grands combats de notre époque. Des fractures, mais aussi des moments bénis où le "ciel" se dégage pour donner un coup de main au destin. Des chroniques enfin qui révèlent des pays comme l'Algérie, le Sénégal, le Bénin, le Rwanda, pleins de potentialités et de richesses. C'est donc une histoire personnelle qui s'inscrit dans la grande Histoire des fractures de notre époque, celles de la décolonisation, de la guerre d'Algérie et du génocide rwandais de 1994.
Des fractures, mais un souffle de vie qui permet d'espérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-56848-8
  • EAN
    9782296568488
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marguerite Carbonare

Née en 1936 dans une famille protestante, Marguerite Carbonare poursuit des études de lettres classiques à Besançon et Grenoble, et part avec son mari, Jean Carbonare, en Algérie où elle sera professeur de français de 1961 à 1975, puis au Sénégal de 1975 à 1987. Elle enseignera bénévolement quelques mois au lycée de Kigali après le génocide. Tout au long de ces années africaines, elle accompagne son mari dans des combats exaltants, mais parfois difficiles, contre la pauvreté et pour la justice.
Elle vit actuellement à Dieulefit dans la Drôme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €