Fractions et nombres décimaux
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages168
- PrésentationBroché
- Poids0.515 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-86623-565-9
- EAN9782866235659
- Date de parution01/06/2013
- CollectionOutils pour les Cycles
- ÉditeurCanopé - CRDP de Lille
Résumé
En dehors de ce qui relève des traditionnels quartiers de tarte, la compréhension des fractions par les élèves constitue une difficulté récurrente tant à l'école primaire qu'au collège. Cet ouvrage prend le contre-pied des habitudes qui considèrent l'enseignement des nombres décimaux plus abordable que celui des fractions. Il propose une démarche très progressive permettant de confronter les élèves à des problèmes concrets de mesure de longueurs puis de surfaces, les obligeant à se fabriquer des outils nouveaux.
Des changements de cadre, qu'ils soient géométrique, graphique, numérique, développent ainsi une connaissance plus complète et plus sûre des fractions et des nombres décimaux. Pour que les élèves se fassent une bonne représentation de ces nouveaux nombres aux propriétés en totale rupture avec les connaissances installées préalablement autour des nombres entiers, l'enseignant trouvera pour chacune des séquences des situations d'apprentissage détaillées.
Des changements de cadre, qu'ils soient géométrique, graphique, numérique, développent ainsi une connaissance plus complète et plus sûre des fractions et des nombres décimaux. Pour que les élèves se fassent une bonne représentation de ces nouveaux nombres aux propriétés en totale rupture avec les connaissances installées préalablement autour des nombres entiers, l'enseignant trouvera pour chacune des séquences des situations d'apprentissage détaillées.
En dehors de ce qui relève des traditionnels quartiers de tarte, la compréhension des fractions par les élèves constitue une difficulté récurrente tant à l'école primaire qu'au collège. Cet ouvrage prend le contre-pied des habitudes qui considèrent l'enseignement des nombres décimaux plus abordable que celui des fractions. Il propose une démarche très progressive permettant de confronter les élèves à des problèmes concrets de mesure de longueurs puis de surfaces, les obligeant à se fabriquer des outils nouveaux.
Des changements de cadre, qu'ils soient géométrique, graphique, numérique, développent ainsi une connaissance plus complète et plus sûre des fractions et des nombres décimaux. Pour que les élèves se fassent une bonne représentation de ces nouveaux nombres aux propriétés en totale rupture avec les connaissances installées préalablement autour des nombres entiers, l'enseignant trouvera pour chacune des séquences des situations d'apprentissage détaillées.
Des changements de cadre, qu'ils soient géométrique, graphique, numérique, développent ainsi une connaissance plus complète et plus sûre des fractions et des nombres décimaux. Pour que les élèves se fassent une bonne représentation de ces nouveaux nombres aux propriétés en totale rupture avec les connaissances installées préalablement autour des nombres entiers, l'enseignant trouvera pour chacune des séquences des situations d'apprentissage détaillées.