Forte tête - Grand Format

Note moyenne 
Inédit ! Sur fond de luttes politiques et militaires, le portrait d'une femme moderne et déterminée, qui n'hésite pas à faire valser les traditions... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Inédit ! Sur fond de luttes politiques et militaires, le portrait d'une femme moderne et déterminée, qui n'hésite pas à faire valser les traditions pour défendre corps et âme la cause en laquelle elle croit. Considéré comme l'un des textes les plus importants sur le mouvement des suffragettes, un éclairage historique précieux sur une époque à feu et à sang. De 1909 à 1917-1918, Londres Ursula Winfield, la belle, la brillante, la délicate, fait partie de la upper class londonienne.
Elle vit dans une sublime demeure de Kensington avec sa mère et son beau-père, le colonel Hibert. Et la jeune femme n'a qu'une idée en tête : faire de la chimie ! A longueur de journée, elle s'enferme dans son laboratoire, au grenier, et s'adonne aux expériences les plus farfelues. C'est décidé, scientifique elle sera. Jusqu'à ce qu'elle croise la route des suffragettes. Une lutte acharnée démarre pour la nouvelle recrue, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour défendre sa cause.
Mais, au loin, les tensions politiques grondent et la guerre est imminente. Ursula pourrait bien être prise dans un autre combat...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-8218-1
  • EAN
    9782714482181
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Ayrton Zangwill

Edith Ayrton Zangwill est née au Japon en 1874, où travaillaient ses deux parents. Elle est la fille de William Edward Ayrton, ingénieur électrique, et de sa femme, Matilda Chaplin, pionnière en médecine, décédée quand Edith avait 8 ans. Deux après sa disparition, son père se remarie avec la scientifique Hertha Marks Ayrton. Edith Ayrton est élève de l'université de Bedford (1890-1892), membre de la Women's Social and Political Union (WSPU), et encourage notamment la création de la Jewish League for Woman Suffrage.
Son engagement pour le droit de vote est tel, qu'on la considère comme l'une des leaders du mouvement United Suffragists. En 1903, elle épouse l'écrivain Israel Zangwill, qui s'est souvent exprimé publiquement en faveur du droit de vote féminin. Il encourage par ailleurs Edith à écrire, et cette dernière publie son premier livre pour enfant en 1904, avant de composer six romans. Forte tête, paru en 1924 chez Allen & Unwin et jusqu'alors inédit en France, est son cinquième titre.
Les Zangwill ont eu trois enfants et ont notamment vécu à Londres et dans le Sussex.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €