Formes Et Formations Du Rapport Au Savoir

Par : Jacky Beillerot, Claudine Blanchard-Laville, Nicole Mosconi

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages320
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-7384-9262-2
  • EAN9782738492623
  • Date de parution28/06/2000
  • CollectionSavoir et formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Après le livre " Pour une clinique du rapport au savoir ", l'équipe " Savoirs et rapport au savoir " de Paris X - Nanterre a poursuivi ses recherches dans une double perspective, clinique et sociohistorique. Dans une première partie, le présent livre approfondit les élaborations théoriques, dans une perspective anthropologique. Trois parties, ensuite, présentent des recherches, l'une sur les pratiques enseignantes, une autre, sur la formation des adultes, une dernière sur le Galilée de Brecht et l'autobiographie de Sartre. Un texte enfin, en forme d'essai, " Savoirs et plaisirs ", clôt le livre. Cet ouvrage s'adresse à des chercheurs, des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux recherches et aux réflexions portant sur les savoirs et sur la notion de rapport au savoir.
Après le livre " Pour une clinique du rapport au savoir ", l'équipe " Savoirs et rapport au savoir " de Paris X - Nanterre a poursuivi ses recherches dans une double perspective, clinique et sociohistorique. Dans une première partie, le présent livre approfondit les élaborations théoriques, dans une perspective anthropologique. Trois parties, ensuite, présentent des recherches, l'une sur les pratiques enseignantes, une autre, sur la formation des adultes, une dernière sur le Galilée de Brecht et l'autobiographie de Sartre. Un texte enfin, en forme d'essai, " Savoirs et plaisirs ", clôt le livre. Cet ouvrage s'adresse à des chercheurs, des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux recherches et aux réflexions portant sur les savoirs et sur la notion de rapport au savoir.