Formes audiovisuelles connectées - Pratiques de création et expériences spectatorielles - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage vise à interroger les formes audiovisuelles qui, par leurs dispositifs connectés, remettent en cause les espaces traditionnels de diffusion... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage vise à interroger les formes audiovisuelles qui, par leurs dispositifs connectés, remettent en cause les espaces traditionnels de diffusion que sont l'écran de cinéma et le poste de télévision. En se déployant sur de " nouveaux "écrans (ordinateur, tablette, smartphone), ces formes interrogent conjointement la création et la réception audiovisuelles. Les pratiques et les expériences qui sont étudiées concernent tout autant des démarches auctoriales (ou artistiques) que des usages participatifs et interactifs incluant l'appropriation créative de productions industrielles par des amateurs.
Dans les deux premières parties de cet ouvrage, les auteurs interrogent l'enjeu et la nature des formes connectées en s'attachant au renouvellement des écritures et des processus créatoriels. Les deux parties suivantes s'attachent à l'analyse des postures spectatorielles et des modalités de partage, voire d'engagement, suscitées par ces dispositifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0192-9
  • EAN
    9791032001929
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.354 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claire Chatelet est maître de conférences en Etudes audiovisuelles et nouveaux médias (Université Paul-Valéry Montpellier 3. Rlrra2l). Ses recherches concernent les nouvelles formes audiovisuelles (fiction interactive, webdocumentaire, dispositif de réalité virtuelle et de réalité augmentée). Amanda Rueda est maître de conférences en Sciences de l'Information et de la communication (Université Toulouse Jean-Jaurès.
LERASS). Ses travaux portent sur le cinéma et l'audiovisuel. notamment le documentaire et les écritures numériques, les festivals de cinéma et les cinémas d"Amérique latine. Julie Savelli est maitre de conférences en Etudes cinématographiques et audiovisuelles (Université Paul-Valéry Montpellier 3, Rirra21). Ses recherches portent sur les théories de la création, sur l'histoire et l'esthétique des oeuvres, des formes et des pratiques documentaires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €