Formes audiovisuelles connectées. Pratiques de création et expériences spectatorielles
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 10 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 10 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages214
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.354 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN979-10-320-0192-9
- EAN9791032001929
- Date de parution29/11/2018
- CollectionDigitales
- ÉditeurPU de Provence
- PréfacierRoger Odin
Résumé
Cet ouvrage vise à interroger les formes audiovisuelles qui, par leurs dispositifs connectés, remettent en cause les espaces traditionnels de diffusion que sont l'écran de cinéma et le poste de télévision. En se déployant sur de " nouveaux "écrans (ordinateur, tablette, smartphone), ces formes interrogent conjointement la création et la réception audiovisuelles. Les pratiques et les expériences qui sont étudiées concernent tout autant des démarches auctoriales (ou artistiques) que des usages participatifs et interactifs incluant l'appropriation créative de productions industrielles par des amateurs.
Dans les deux premières parties de cet ouvrage, les auteurs interrogent l'enjeu et la nature des formes connectées en s'attachant au renouvellement des écritures et des processus créatoriels. Les deux parties suivantes s'attachent à l'analyse des postures spectatorielles et des modalités de partage, voire d'engagement, suscitées par ces dispositifs.
Dans les deux premières parties de cet ouvrage, les auteurs interrogent l'enjeu et la nature des formes connectées en s'attachant au renouvellement des écritures et des processus créatoriels. Les deux parties suivantes s'attachent à l'analyse des postures spectatorielles et des modalités de partage, voire d'engagement, suscitées par ces dispositifs.
Cet ouvrage vise à interroger les formes audiovisuelles qui, par leurs dispositifs connectés, remettent en cause les espaces traditionnels de diffusion que sont l'écran de cinéma et le poste de télévision. En se déployant sur de " nouveaux "écrans (ordinateur, tablette, smartphone), ces formes interrogent conjointement la création et la réception audiovisuelles. Les pratiques et les expériences qui sont étudiées concernent tout autant des démarches auctoriales (ou artistiques) que des usages participatifs et interactifs incluant l'appropriation créative de productions industrielles par des amateurs.
Dans les deux premières parties de cet ouvrage, les auteurs interrogent l'enjeu et la nature des formes connectées en s'attachant au renouvellement des écritures et des processus créatoriels. Les deux parties suivantes s'attachent à l'analyse des postures spectatorielles et des modalités de partage, voire d'engagement, suscitées par ces dispositifs.
Dans les deux premières parties de cet ouvrage, les auteurs interrogent l'enjeu et la nature des formes connectées en s'attachant au renouvellement des écritures et des processus créatoriels. Les deux parties suivantes s'attachent à l'analyse des postures spectatorielles et des modalités de partage, voire d'engagement, suscitées par ces dispositifs.









