Former Les Dirigeants De L'Education. Apprentissage Dans L'Action
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages211
- PrésentationBroché
- Poids0.355 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-8041-3015-0
- EAN9782804130152
- Date de parution25/11/1998
- CollectionPerspectives en Education
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
Partout, l'école est en profonde mutation.
Réussir impose de plus en plus d'exigences alors que les publics scolaires sont de plus en plus diversifiés. Or, si les attentes vont croissant, les ressources diminuent. Les parents usent souvent de l'école en consommateurs de service alors que l'ensemble de l'environnement scolaire vit au rythme médiatique et que les responsables de la politique éducative, parfois désorientés, restent muets. Rien d'étonnant, dès lors, qu'il soit devenu difficile de mobiliser l'intérêt des enseignants - dont le corps professionnel est le plus formé de tous les temps - pour occuper un poste de direction d'établissement. A sa manière, ce livre se veut un hommage à ceux qui ont accepté cette charge.
Devenir dirigeant, c'est amorcer un processus de transformation.
Poursuivre, s'épanouir, voire survivre, dans ce métier " surprenant ", c'est être attentif à son apprentissage dans l'action, c'est s'engager dans un processus de formation qui permet la reconnaissance de ses savoirs d'expérience, leur consolidation et leur développement. Les auteurs de ce livre assument depuis plusieurs années l'accompagnement professionnel de dirigeants scolaires en exercice. Quel que soit leur cadre d'intervention, de la formation ou de la réalisation d'une recherche-action, d'un soutien aux projets d'innovation ou d'évaluation des établissements, ils ont puisé dans leur pratique les éléments nécessaires à la rédaction de cet ouvrage international.
Partout, l'école est en profonde mutation.
Réussir impose de plus en plus d'exigences alors que les publics scolaires sont de plus en plus diversifiés. Or, si les attentes vont croissant, les ressources diminuent. Les parents usent souvent de l'école en consommateurs de service alors que l'ensemble de l'environnement scolaire vit au rythme médiatique et que les responsables de la politique éducative, parfois désorientés, restent muets. Rien d'étonnant, dès lors, qu'il soit devenu difficile de mobiliser l'intérêt des enseignants - dont le corps professionnel est le plus formé de tous les temps - pour occuper un poste de direction d'établissement. A sa manière, ce livre se veut un hommage à ceux qui ont accepté cette charge.
Devenir dirigeant, c'est amorcer un processus de transformation.
Poursuivre, s'épanouir, voire survivre, dans ce métier " surprenant ", c'est être attentif à son apprentissage dans l'action, c'est s'engager dans un processus de formation qui permet la reconnaissance de ses savoirs d'expérience, leur consolidation et leur développement. Les auteurs de ce livre assument depuis plusieurs années l'accompagnement professionnel de dirigeants scolaires en exercice. Quel que soit leur cadre d'intervention, de la formation ou de la réalisation d'une recherche-action, d'un soutien aux projets d'innovation ou d'évaluation des établissements, ils ont puisé dans leur pratique les éléments nécessaires à la rédaction de cet ouvrage international.