Former des innovateurs radicaux - Pour une pédagogie de l'émancipation - Grand Format

Note moyenne 
Peut-on réellement former des innovateurs et comment ? Face aux défis sociétaux, technologiques et écologiques actuels, la société d'aujourd'hui... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Peut-on réellement former des innovateurs et comment ? Face aux défis sociétaux, technologiques et écologiques actuels, la société d'aujourd'hui a besoin d'innovateurs radicaux : des personnes capables d'ouvrir des futurs non prévisibles. Ces innovateurs radicaux sont-ils de fortes personnalités aux qualités intrinsèques innées ou bien peuvent-ils se construire et se développer à travers des dispositifs de formation adéquats ? L'étude de formations pionnières telles que l'école 42 et l'analyse de personnalités innovantes montrent que les innovateurs radicaux se caractérisent par une identité singulière assumée.
Ce livre établit qu'il est possible de former des innovateurs radicaux quels que soient leur personnalité et leur milieu d'origine. Cela suppose de s'affranchir du paradigme pédagogique de l'acquisition des savoirs et des compétences en créant un environnement de formation émancipant. Cet ouvrage propose des outils et définit une démarche, le tissage, permettant de fonder un dispositif émancipant qui accompagne les innovateurs dans la construction de leur identité singulière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-027778-8
  • EAN
    9782140277788
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tiphaine Liu

Docteure en sciences de l'éducation de l'ENS Paris-Saclay, Tiphaine Liu est enseignante-chercheuse spécialisée dans la formation à l'innovation et l'accompagnement d'équipes dans une éthique coopérative (tissage). Elle est enseignante l'ESCP, chercheuse au laboratoire FOAP, Agros Sup Dijon, CNAM Paris, ENSTA Bretagne et membre du comité de rédaction de la revue Entreprendre & Innover.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Former des innovateurs radicaux - Pour une pédagogie de l'émancipation est également présent dans les rayons

26,00 €