Formation Medicale Continue, Mode D'Emploi. Comment Concevoir, Organiser, Animer Et Evaluer Une Reunion De Formation, Guide Pratique A L'Usage Des Professions De Sante
Par : , , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- Poids0.235 kg
- Dimensions14,6 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
- ISBN2-901227-29-5
- EAN9782901227298
- Date de parution01/12/1998
- Collectionmédistratégies
- ÉditeurMmi (editions)
Résumé
Ce guide s'adresse à tous les professionnels de santé qui s'interrogent sur leur métier et qui veulent se perfectionner d'une manière pragmatique, concrète, et immédiatement applicable. Les médecins, les pharmaciens, les dentistes, les infirmières et tous les paramédicaux pourront y puiser une méthodologie rigoureuse et complète pour concevoir, organiser, animer et évaluer une action de formation.
Le lecteur trouvera dans ces pages deux types d'informations :
- Dans une première partie, des outils techniques précis pour concevoir et préparer un séminaire définir des thèmes, des objectifs, choisir les méthodes pédagogiques... Cette partie s'adresse plutôt aux organisateurs. Chaque chapitre présente de nombreux exemples et propose des mini-tests pour évaluer ses connaissances.
- Dans une deuxième partie, une présentation de la fonction d'animateur avec ses caractéristiques et ses difficultés. Cette partie s'adresse plutôt aux animateurs. Elle propose une réflexion autour des thèmes centraux de l'animation problématiques de la communication pédagogique, de l'animation d'un atelier ou d'une plénière, de la gestion du leadership dans les groupes...
Un guide pratique indispensable pour professionnaliser la formation continue.
Ce guide s'adresse à tous les professionnels de santé qui s'interrogent sur leur métier et qui veulent se perfectionner d'une manière pragmatique, concrète, et immédiatement applicable. Les médecins, les pharmaciens, les dentistes, les infirmières et tous les paramédicaux pourront y puiser une méthodologie rigoureuse et complète pour concevoir, organiser, animer et évaluer une action de formation.
Le lecteur trouvera dans ces pages deux types d'informations :
- Dans une première partie, des outils techniques précis pour concevoir et préparer un séminaire définir des thèmes, des objectifs, choisir les méthodes pédagogiques... Cette partie s'adresse plutôt aux organisateurs. Chaque chapitre présente de nombreux exemples et propose des mini-tests pour évaluer ses connaissances.
- Dans une deuxième partie, une présentation de la fonction d'animateur avec ses caractéristiques et ses difficultés. Cette partie s'adresse plutôt aux animateurs. Elle propose une réflexion autour des thèmes centraux de l'animation problématiques de la communication pédagogique, de l'animation d'un atelier ou d'une plénière, de la gestion du leadership dans les groupes...
Un guide pratique indispensable pour professionnaliser la formation continue.