Formation Medicale Continue, Mode D'Emploi. Comment Concevoir, Organiser, Animer Et Evaluer Une Reunion De Formation, Guide Pratique A L'Usage Des Professions De Sante
Par : , , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages156
- FormatPDF
- ISBN2-402-44532-7
- EAN9782402445320
- Date de parution31/12/1997
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille40 Mo
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (MMI éditions)
Résumé
Ce guide s'adresse à tous les professionnels de santé, qui s'interrogent sur leur métier, et qui veulent se perfectionner d'une manière pragmatique, concrète, et immédiatement applicable. Les médecins, les pharmaciens, les dentistes, les infirmières, et tous les paramédicaux pourront y puiser une méthodologie rigoureuse et complète, pour concevoir, organiser, animer et évaluer une action de formation.
Le lecteur trouvera dans ces pages deux types d'informations :
- dans une première partie : des outils techniques précis, pour concevoir et préparer un séminaire : définir des thèmes, des objectifs, choisir les méthodes pédagogiques.
Cette partie s'adresse plutôt aux organisateurs. Chaque chapitre présente de nombreux exemples et propose des mini-tests pour évaluer ses connaissances ; - dans une deuxième partie : une présentation de la fonction d'animateur avec ses caractéristiques et ses difficultés. Cette partie s'adresse plutôt aux animateurs. Elle propose une réflexion autour des thèmes centraux de l'animation : problématiques de la communication pédagogique, de l'animation d'un atelier ou d'une plénière, de la gestion du leadership dans les groupes. Un guide pratique indispensable pour professionnaliser la formation continue.
Cette partie s'adresse plutôt aux organisateurs. Chaque chapitre présente de nombreux exemples et propose des mini-tests pour évaluer ses connaissances ; - dans une deuxième partie : une présentation de la fonction d'animateur avec ses caractéristiques et ses difficultés. Cette partie s'adresse plutôt aux animateurs. Elle propose une réflexion autour des thèmes centraux de l'animation : problématiques de la communication pédagogique, de l'animation d'un atelier ou d'une plénière, de la gestion du leadership dans les groupes. Un guide pratique indispensable pour professionnaliser la formation continue.
Ce guide s'adresse à tous les professionnels de santé, qui s'interrogent sur leur métier, et qui veulent se perfectionner d'une manière pragmatique, concrète, et immédiatement applicable. Les médecins, les pharmaciens, les dentistes, les infirmières, et tous les paramédicaux pourront y puiser une méthodologie rigoureuse et complète, pour concevoir, organiser, animer et évaluer une action de formation.
Le lecteur trouvera dans ces pages deux types d'informations :
- dans une première partie : des outils techniques précis, pour concevoir et préparer un séminaire : définir des thèmes, des objectifs, choisir les méthodes pédagogiques.
Cette partie s'adresse plutôt aux organisateurs. Chaque chapitre présente de nombreux exemples et propose des mini-tests pour évaluer ses connaissances ; - dans une deuxième partie : une présentation de la fonction d'animateur avec ses caractéristiques et ses difficultés. Cette partie s'adresse plutôt aux animateurs. Elle propose une réflexion autour des thèmes centraux de l'animation : problématiques de la communication pédagogique, de l'animation d'un atelier ou d'une plénière, de la gestion du leadership dans les groupes. Un guide pratique indispensable pour professionnaliser la formation continue.
Cette partie s'adresse plutôt aux organisateurs. Chaque chapitre présente de nombreux exemples et propose des mini-tests pour évaluer ses connaissances ; - dans une deuxième partie : une présentation de la fonction d'animateur avec ses caractéristiques et ses difficultés. Cette partie s'adresse plutôt aux animateurs. Elle propose une réflexion autour des thèmes centraux de l'animation : problématiques de la communication pédagogique, de l'animation d'un atelier ou d'une plénière, de la gestion du leadership dans les groupes. Un guide pratique indispensable pour professionnaliser la formation continue.