Formation mathématique pour l'enseignement des mathématiques. Pratiques, orientations et recherches

Par : Jérôme Proulx, Claudia Corriveau, Hassane Squalli

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • Poids0.512 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-7605-3209-0
  • EAN9782760532090
  • Date de parution08/03/2012
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

Dans la formation à l'enseignement des mathématiques, la formation mathématique est une composante clé. Car pour enseigner les mathématiques efficacement, il faut d'abord les comprendre. Quelles perspectives et approches sont proposées au Québec pour la formation mathématique des enseignants ? Quelles connaissances mathématiques apparaissent nécessaires ? Ce livre offre un regard diversifié et riche sur ces questions, grâce à la collaboration de plus de 20 auteurs travaillant soit comme formateurs ou chercheurs à l'intérieur de diverses universités québécoises.
Par le biais de textes principaux, suivis de réactions, ils engagent ensemble un dialogue fécond, notamment entre mathématiciens et didacticiens, afin de parfaire la formation initiale et continue des enseignants de mathématiques du préscolaire, du primaire et du secondaire.
Dans la formation à l'enseignement des mathématiques, la formation mathématique est une composante clé. Car pour enseigner les mathématiques efficacement, il faut d'abord les comprendre. Quelles perspectives et approches sont proposées au Québec pour la formation mathématique des enseignants ? Quelles connaissances mathématiques apparaissent nécessaires ? Ce livre offre un regard diversifié et riche sur ces questions, grâce à la collaboration de plus de 20 auteurs travaillant soit comme formateurs ou chercheurs à l'intérieur de diverses universités québécoises.
Par le biais de textes principaux, suivis de réactions, ils engagent ensemble un dialogue fécond, notamment entre mathématiciens et didacticiens, afin de parfaire la formation initiale et continue des enseignants de mathématiques du préscolaire, du primaire et du secondaire.