Forêt interdite - Grand Format

Note moyenne 
Mircea Eliade - Forêt interdite.
Stéphane croit aimer deux femmes, alors qu'il n'est voué qu'à une seule, Ileana. Cependant, il est jaloux du passé de Joana, sa femme, car celle-ci... Lire la suite
31,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 29 novembre
En librairie

Résumé

Stéphane croit aimer deux femmes, alors qu'il n'est voué qu'à une seule, Ileana. Cependant, il est jaloux du passé de Joana, sa femme, car celle-ci a été fiancé à un écrivain célèbre, Partenie : une grande ressemblance physique fait qu'on confond souvent Stéphane avec Partenie. Stéphane tourmente Joana pour savoir si elle aime toujours l'écrivain, sans qu'on puisse deviner s'il désire ou craint qu'il en soit ainsi.
Pour n'avoir pas su déchiffrer à temps le message qui lui signifiait son amour pour Ileana, Stéphane ne pourra rejoindre la jeune fille que dans la mort. Ce drame, ou cette légende, se déroule sur la toile de fond d'une Europe en guerre où l'emprise de l'Histoire n'a d'égale que la volonté de Stéphane de lui échapper. Autour de Stéphane, dans un Bucarest où la catastrophe devient quotidienne, au milieu de la Seconde Guerre mondiale, d'autres personnages sont broyés ou accomplissent leur destin.
Qu'ils soient pittoresques, comme le Balkanique mythomane Vadastra ; illuminés par la grâce, comme sa femme ; truculents, comme le pope Bursuc familier du péché, tous se détachent avec la même force de cette vaste fresque historique. Et c'est en leur compagnie que nous parcourons les saisons d'une grande Année où les êtres connaissent l'épreuve du Temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1955
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-022189-X
  • EAN
    9782070221899
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    648 pages
  • Poids
    0.651 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mircea Eliade

Né en 1907 à Bucarest, Mircea Eliade a vécu aux Indes de 1929 à 1931, a préparé une thèse de doctorat sur le yoga, et enseigné la philosophie à l'Université de Bucarest de 1933 à 1940. Attaché culturel à Londres, puis à Lisbonne, il devient, en 1945, professeur à l'Ecole des Hautes Etudes et commence à écrire directement en français. Il enseigne à la Sorbonne, dans diverses universités européennes.
Titulaire de la chaire d'histoire des religions à l'Université de Chicago depuis 1957, il est décédé le 23 avril 1986.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,50 €