Fondements de la psychologie sociale - Grand Format

3e édition

Michel Alain

(Auteur)

,

Kheana Barbeau

(Auteur)

,

Simon Beaudry

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Oeuvre d'une équipe formée d'auteurs et d'autrices de renom et dirigée par Robert J. Vallerand - auteur du livre "The psychology of passion" et récipiendaire... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Oeuvre d'une équipe formée d'auteurs et d'autrices de renom et dirigée par Robert J. Vallerand - auteur du livre "The psychology of passion" et récipiendaire du William James Award de l'American Psychological Association -, cette troisième édition de "Les fondements de la psychologie sociale" est à la fois classique et contemporaine. Cet ouvrage des plus achevés met en lumière les dernières avancées dans le domaine de la psychologie sociale.
Le contenu est réparti en quatre parties, chacune comprenant de deux à quatre chapitres traitant de phénomènes sociaux spécifiques. Après une première partie introduisant la discipline et sa méthodologie, les trois parties suivantes couvrent l'ensemble de la discipline, allant du soi et de son analyse aux relations intergroupes, en passant par des sujets aussi diversifiés que les attitudes, les attributions, les relations interpersonnelles et la discrimination, pour n'en nommer que quelques-uns.
En outre, de nouveaux encadrés analysent des phénomènes comme la radicalisation et l'influence de la culture dans les interactions sociales. Pour bien incarner le caractère pédagogique de l'ouvrage, chaque chapitre propose : une mise en situation concrète pour illustrer les éléments à l'étude ; des termes clés indiqués en bleu et définis dans un glossaire en fin de volume ; des encadrés thématiques permettant d'approfondir la matière et de la lier à des thèmes actuels ; des questions de révision, avec un corrigé en fin de volume ; des lectures suggérées.
"Les fondements de la psychologie sociale, 3e édition" est l'ouvrage de référence en psychologie sociale dans la francophonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7650-7757-2
  • EAN
    9782765077572
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    560 pages
  • Poids
    1.23 Kg
  • Dimensions
    21,4 cm × 27,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert J. Vallerand

Directeur de l'ouvrage et auteur, Robert Vallerand est détenteur d'un doctorat de l'Université de Montréal et il a réalisé des études postdoctorales en psychologie sociale expérimentale à l'Université de Waterloo (Ontario). Il a enseigné à l'Université de Guelph, puis à l'Université du Québec à Montréal, où il est professeur titulaire en psychologie et directeur du Laboratoire de recherche sur le comportement social.
Il fut président de la Société québécoise pour la recherche en psychologie et est président désigné de la Société canadienne de psychologie pour l'année 2005. Il siège également aux comités éditoriaux de plusieurs revues internationales. Le professeur Vallerand a signé plus de 160 publications et 300 communications scientifiques, notamment dans le secteur de la motivation. Ses travaux portent surtout sur l'étude de la motivation intrinsèque et extrinsèque, et sur celle du concept de passion.
Il est Fellow de la Société canadienne de psychologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €