Fondements biologiques des sciences humaines - Evolution et complexification des êtres vivants

Note moyenne 
Tout comportement animal ou humain, toute vie mentale, tout groupement d'individus, toute société organisée reposent sur une vie organique. Les Sciences... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Tout comportement animal ou humain, toute vie mentale, tout groupement d'individus, toute société organisée reposent sur une vie organique. Les Sciences Humaines — Sociologie ou Psychologie, Linguistique ou Anthropologie — prennent aujourd'hui de plus en plus conscience de ce fait. On peut considérer l'homme de façons extrêmes : regarder et interpréter tout ce que l'on peut découvrir dans son comportement en le considérant comme un animal, ou au contraire, ne le regarder que comme porteur de culture en faisant abstraction de son substrat biologique.
Certes, l'homme a conservé sa constitution animale de Primate évolué et, pourtant, à l'évidence, il occupe dans l'univers biologique une position privilégiée. Le présent livre est né du souci de présenter à nos étudiants des Sciences Humaines — sociologues, ethnologues, psychologues — et au lecteur intéressé à ces domaines les données de base de la biologie qui leur sont continuellement nécessaires au cours de leurs lectures et de leurs études.
Directions essentielles de l'ouvrage : définition et originalité du vivant ; notion d'espèce et de race. Evolution et adaptations du monde vivant ; origine biologique de l'homme ; bases orientatrices du comportement animal et humain. Intérêt des modèles animaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-1514-8
  • EAN
    9782738415141
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Golberg

Jacques Goldberg, est Docteur ès Sciences. Directeur du Laboratoire de Sociologie Animale à l'Université Paris V. Ses recherches sont centrées sur la Biologie du Comportement social et sur l'interdisciplinarité Ethologie-Sciences Sociales. Il enseigne la Biologie du Comportement aux étudiants des Sciences Sociales et de Psychologie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €