Fondation Cartier pour l'art contemporain, 30 ans - Volume 1 (Relié)

  • Fondation Cartier

  • Paru le : 11/06/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Créée en 1984 à l'initiative d'Alain Dominique Perrin, alors Président de Cartier International, sur une suggestion de l'artiste César, la Fondation... > Lire la suite
37,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 mai et le 1 juin
ou
Créée en 1984 à l'initiative d'Alain Dominique Perrin, alors Président de Cartier International, sur une suggestion de l'artiste César, la Fondation Cartier pour l'art contemporain célèbre cette année son trentième anniversaire. A la fois espace de création et lieu de rencontres ouvert sur tous les domaines de la pensée contemporaine, la Fondation Cartier a pour vocation de promouvoir et diffuser les arts contemporains auprès du grand public.
Pionnier en matière de mécénat d'art, Cartier donne ainsi depuis trente ans la parole aux artistes du monde entier et d'horizons les plus divers, du design à la photographie en passant par la peinture, la vidéo, la mode et le spectacle vivant. Reconnue sur la scène artistique internationale et prisée du grand public, la Fondation Cartier n'a cessé de se démarquer par son esprit de curiosité, d'originalité et de transversalité.
En 1984, la Fondation Cartier s'installe à Jouy-en-Josas, dans le domaine du Montcel qui offre nombre de salles d'exposition et dont le parc peut accueillir des sculptures monumentales. Dix ans plus tard, l'institution déménage au 261 boulevard Raspail à Paris, dans un immeuble de verre et d'acier spécialement conçu par Jean Nouvel. Entouré par le Theatrum Botanicum, un jardin botanique imaginé par Lothar Baumgarten, ce bâtiment tout en transparence possède une architecture " dont le jeu consiste à estomper les limites tangibles du bâtiment et à rendre superflue la lecture d'un volume solide dans une poétique du flou et de l'évanescence ", selon les mots de son architecte.
Les espaces d'exposition, conçus selon un principe d'ouverture et de liberté, représentent pour les artistes invités l'occasion de s'approprier un lieu exceptionnel en imaginant des projets spécifiques et d'ampleurs variées, conçus en étroite collaboration avec les équipes de la Fondation Cartier. A l'occasion de son trentième anniversaire, la Fondation Cartier pour l'art contemporain publie un ouvrage richement illustré, qui témoigne du caractère unique de ce lieu d'art dont l'identité est aujourd'hui indissociable de l'immeuble créé par Jean Nouvel.
Construit autour d'entretiens avec les acteurs majeurs de l'histoire de la Fondation Cartier, cet ouvrage retrace en images trente années d'expositions et d'événements exceptionnels. Il permet également de découvrir le bâtiment de Jean Nouvel au fil du temps, des saisons et des expositions qu'il accueille, révélant ainsi son extraordinaire modularité, éternelle source d'inspiration pour les artistes.
  • Date de parution : 11/06/2014
  • Editeur : Fondation Cartier
  • ISBN : 978-2-86925-106-9
  • EAN : 9782869251069
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 1.52 Kg
  • Dimensions : 22,5 cm × 29,6 cm × 2,8 cm
Alain-Dominique Perrin et Marie-Claude Beaud - Fondation Cartier pour l'art contemporain, 30 ans - Volume 1.
Fondation Cartier pour l'art contemporain, 30 ans....
37,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK