Fonction publique et gestion des ressources humaines - Grand Format

Edition 2018

Note moyenne 
A la fois destiné aux étudiants suivant des enseignements de management public, gestion des ressources humaines ou droit de la fonction publique et... Lire la suite
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Résumé

A la fois destiné aux étudiants suivant des enseignements de management public, gestion des ressources humaines ou droit de la fonction publique et aux candidats préparant les concours de catégorie B, A et A+, ce livre propose un cours complet et actualisé sur la gestion des ressources humaines dans la fonction publique. Ouvrage indispensable, il permet notamment d'acquérir les connaissances et outils de problématisation nécessaires pour réussir les différentes épreuves des concours administratifs : QRC, note sur dossier, entretien...
Après avoir rappelé ce qu'est la fonction publique et le cadre juridique dans lequel elle s'inscrit, ce manuel présente les acteurs essentiels de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique et ses principaux enjeux, articulés autour de quatre grandes thématiques : la gestion du personnel ; l'emploi et les compétences ; la fonction publique, employeur responsable ; l'avenir de la fonction publique.
Chacun des thèmes est envisagé ã travers une question. Ce cadre problématisé permet à la fois de faciliter l'appropriation des connaissances, d'appréhender la méthodologie des épreuves des concours et d'intéresser les lecteurs qui voudraient disposer de clés pour décrypter les nombreux débats d'actualité concernant la fonction publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-3749-0
  • EAN
    9782759037490
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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L'éditeur en parle

Ce livre présente les acteurs essentiels et principaux enjeux des ressources humaines dans la fonction publique et permet d'acquérir les connaissances et outils de problématisation nécessaires pour réussir les différentes épreuves des concours administratifs : QRC, note sur dossier, entretien.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Collin

Diplômée de Sciences Po Paris, master "Affaires publiques", administratrice territoriale, Anne Collin est directrice des ressources humaines d'un département du Grand Ouest. Elle a enseigné pendant cinq ans à Sciences Po Lille et a été membre de nombreux jurys de concours de la fonction publique territoriale.

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