Fonction : Acheteur - Maîtrise de la fonction, Outils du métier

Françoise Rousseau

,

Brigitte de Faultrier

Note moyenne 
Françoise Rousseau - Fonction : Acheteur - Maîtrise de la fonction, Outils du métier.
Partant de divers profils d'acheteurs (GMS, PME, multinationale...), ce livre permettra aux acheteurs d'acquérir la maîtrise stratégique et relationnelle... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Partant de divers profils d'acheteurs (GMS, PME, multinationale...), ce livre permettra aux acheteurs d'acquérir la maîtrise stratégique et relationnelle de leur fonction ainsi que les outils propres à leur métier : opérer une veille permanente, prévoir les évolutions de la consommation, établir un cahier des tendances, gérer la compétitivité de l'entreprise, entreprendre une démarche de sourcing, optimiser la gestion des délais d'approvisionnement, adopter une communication performante, développer un relationnel efficace avec les fournisseurs, maîtriser les échanges virtuels, évaluer la pertinence des achats, utiliser les indicateurs de performance indispensables, construire des tableaux de bord ciblés. Nourri de témoignages d'acheteurs, de conseils d'experts et de nombreux cas, ce livre s'adresse également aux fonctions commerciales et marketing soucieuses de mieux connaître leurs interlocuteurs.

Sommaire

    • La diversité des acteurs et des métiers
    • L'acheteur en veille : la dynamique du contexte
    • La gestion de la compétitivité de la stratégie d'entreprise à l'acheteur stratège
    • Les achats, de nouveaux modes de travail pour une fonction communicante
    • Les outils de mesure d'une fonction stratégique

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005952-1
  • EAN
    9782100059522
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte de Faultrier, docteur en sciences de gestion, est professeur responsable du pôle marketing à l'Essca où elle dirige la chaire logistique et achats après avoir été acheteuse en centrale d'achats nationale. Françoise Rousseau, consultante fondatrice de Ludi Art, est spécialisée dans la formation sur mesure aux métiers de la négociation et de la vente auprès des entreprises. Elle est également chargée de cours à l'Essca. Elisabeth Poutier est professeur de marketing à l'Essca.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés