Foires et salons - S'y préparer, y réussir

Sébastien Hill-Derive

Note moyenne 
Sébastien Hill-Derive - Foires et salons - S'y préparer, y réussir.
Chaque année, plusieurs dizaines de foires commerciales et salons ponctuent la vie des entreprises. Omniprésents dans l'économie d'aujourd'hui, ils... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Chaque année, plusieurs dizaines de foires commerciales et salons ponctuent la vie des entreprises. Omniprésents dans l'économie d'aujourd'hui, ils favorisent la transaction de biens, de services et d'informations. De nombreuses entreprises sont de grandes adeptes des foires et salons et sont ravies de leur investissement. D'autres, malheureusement, connaissent de grosses désillusions. Afin de préparer l'exposant au mieux pour ce genre d'événements, l'auteur aborde toutes les étapes relatives à la participation à une telle manifestation : le bénéfice que peut retirer une entreprise, les activités de budgétisation et de planification, la conception du stand, la communication, la préparation de l'équipe, le bilan de sa participation, ... Chaque chapitre est illustré par un cas réel qui décrit un aspect spécifique des concepts analysés tout au long de l'ouvrage. Voici donc un guide résolument pratique comportant autant d'éléments essentiels destinés à accompagner l'exposant au cours de ses réflexions, et au travers des démarches qu'il entreprendra avant, pendant et après le salon.

Sommaire

  • LES SALONS, SOURCE D'INNOMBRABLES OPPORTUNITES
  • QUESTIONS PREALABLES AVANT D'INVESTIR DANS UN SALON
  • CHOISIR UN SALON
  • PLANIFIER ET BUDGETER SA PARTICIPATION
  • LE STAND
  • LA COMMUNICATION "SALON"
  • L'EQUIPE "SALON" EN ACTION
  • LE BILAN D'UNE OPERATION SALON

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-032-1
  • EAN
    9782874960321
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Hill-Derive

Sébastien Hill-Derive Ingénieur de Gestion de l'Ecole de Commerce Solvay (Université Libre de Bruxelles) avec une spécialisation en Marketing, il a été Brand Manager puis Marketing Manager au sein d'un grand groupe de solutions en Ressources Humaines. Il a également donné le cours de marketing international à la Brussels Management School. Il est administrateur délégué de Recherches et Publications en Management et est consultant - formateur en marketing.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €