Florina, Grèce, 15-19 octobre 2019. Actes du XLIe Colloque international de linguistique fonctionnelle

Par : Françoise Guérin, Stavros Kamaroudis
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  • Nombre de pages170
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.204 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-8066-4202-8
  • EAN9782806642028
  • Date de parution30/12/2024
  • CollectionActes de la SILF
  • ÉditeurEME Editions

Résumé

Deux thèmes ont été traités à l'occasion du 41e Colloque international te linguistique fonctionnelle (Florina, Grèce) : Linguistique et enseignement des langues. En prenant en compte les quatre compétences à faire acquérir dans une langue étrangère comme dans une langue de naissance (parler, écrire, comprendre l'écrit, comprendre l'oral) : 1. Sur le plan phonétique, grammatical et lexical, quels sont les apports éventuels des méthodes de la linguistique fonctionnelle et d'autres méthodes à l'enseignement des langues ? 2.
La place du plurilinguisme dans l'enseignement sur la toile. Le numérique a-t-il eu pour conséquence un changement de mentalité? 3. La place de la culture dans l'enseignement des langues. La négation. Tous les aspects de description et d'analyse syntaxique et/ou sémantique de la négation peuvent être abordés dans les langues les plus diverses. Evolution des unités significatives minimales de négation dans une langue donnée.
Passage éventuel d'une unité lexicale à une unité grammaticale, et inversement. pour exprimer la négation. Typologie te la négation. Peut-on parler de morphologie te la négation dans certaines langues (négation explétive par exemple). A ces contributions s'ajoutent de nombreuses communications individuelles.
Deux thèmes ont été traités à l'occasion du 41e Colloque international te linguistique fonctionnelle (Florina, Grèce) : Linguistique et enseignement des langues. En prenant en compte les quatre compétences à faire acquérir dans une langue étrangère comme dans une langue de naissance (parler, écrire, comprendre l'écrit, comprendre l'oral) : 1. Sur le plan phonétique, grammatical et lexical, quels sont les apports éventuels des méthodes de la linguistique fonctionnelle et d'autres méthodes à l'enseignement des langues ? 2.
La place du plurilinguisme dans l'enseignement sur la toile. Le numérique a-t-il eu pour conséquence un changement de mentalité? 3. La place de la culture dans l'enseignement des langues. La négation. Tous les aspects de description et d'analyse syntaxique et/ou sémantique de la négation peuvent être abordés dans les langues les plus diverses. Evolution des unités significatives minimales de négation dans une langue donnée.
Passage éventuel d'une unité lexicale à une unité grammaticale, et inversement. pour exprimer la négation. Typologie te la négation. Peut-on parler de morphologie te la négation dans certaines langues (négation explétive par exemple). A ces contributions s'ajoutent de nombreuses communications individuelles.
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