Florence & Henri - Grand Format

Yveline Loiseur

,

Olivier Belon

Note moyenne 
Yveline Loiseur et Olivier Belon - Florence & Henri.
Florence & Henri d'Yveline Loiseur et Olivier Belon est un livre qui raconte avec poésie la photographie aux enfants par La lecture d'une histoire et... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Florence & Henri d'Yveline Loiseur et Olivier Belon est un livre qui raconte avec poésie la photographie aux enfants par La lecture d'une histoire et d'outils à manipuler. L'ouvrage fait référence à l'oeuvre de la photographe Florence Henri (1893-1982), à son usage des miroirs et à la construction géométrique de ses natures mortes à la fin des années vingt, fortement influencées par ses études au Bauhaus avec Josef Albers et Laszlo Moholy-Nagy.
Lire et regarder : Dans son atelier, Yveline Loiseur a mis en scène l'histoire d'une femme photographe (Florence) et d'un chat en papier (Henri) dans le Laboratoire ou elle donne à voir aux enfants la succession des étapes techniques pour qu'une image se révèle. Apprendre : Au cours de sa lecture, l'enfant fait connaissance avec le vocabulaire de la photographie : appareil, reflet, pellicule, tirage, agrandisseur, lumière, etc.
Jouer : La lecture et l'observation des images suggèrent à ses lecteurs des idées de manipulation qu'ils pourront effectuer avec les planches de jeux et le matériel proposé : miroir, filtres de couleur et outil de recadrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919380-29-9
  • EAN
    9782919380299
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yvenine Loiseur est diplômée de l'Ecole nationale supérieure de la Photographie d'Arles et de l'université Paris I Panthéon Sorbonne. Elle mène depuis de nombreuses années un travail autour de la représentation de la figure humaine dans des espaces de vie collective (famille, école, hôpital, logement social) et développe un projet photographique protéiforme incluant l'installation et le livre d'artiste.
Elle a publié en 2011 La vie courante, un livre sur la fabrication des souvenirs d'enfance, ainsi que La petite fille aux allumettes en 2013 et Le portrait d'Eugène en 2017, deux récits photographiques pour enfants où elle propose de regarder des images en train de se faire en invitant l'ombre, la lumière et les couleurs à dessiner des formes. Olivier Belon est diplômé de l'Ecole nationale supérieure de la Photographie d'Arles, agrégé et docteur en arts plastiques.
Il enseigne à l'université Jean-Monnet de Saint-Etienne et travaille sur les distances qui unissent paysage et photographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €