Florence - Beau Livre

Note moyenne 
Cristina Acidini et Stefano Zuffi - Florence.
Dotés d'un incorrigible sens critique et d'un goût prononcé pour la polémique, les Florentins se plaisent à déclarer, depuis l'époque de Dante,... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Dotés d'un incorrigible sens critique et d'un goût prononcé pour la polémique, les Florentins se plaisent à déclarer, depuis l'époque de Dante, qu'ils regrettent le passé. En réalité, Florence a su s'affirmer à travers les siècles comme la ville qui a véritablement célébré la liberté créative de l'homme, l'invitant à prendre place dans le monde et dans l'histoire avec force et sérénité, lui permettant par là même d'en devenir un acteur responsable.
À Florence, il apparaît comme une évidence que l'art est le moyen privilégié de mener le coeur et l'esprit à la rencontre d'horizons nouveaux. À l'ombre de la grande coupole de Brunelleschi, chaque pas est le gage d'une rencontre passionnante avec certains des chefs - d'oeuvre universels de l'architecture, de la sculpture et de la peinture, enserrés dans l'écrin verdoyant des collines et l'incomparable sérénité des alentours de l'Arno.
Dans les pas de Cristina Acidini, guide exceptionnel et spécialiste passionnée qui, avec une lumineuse intelligence, dirige le Pôle Musées de la ville de Florence et son immense patrimoine artistique, cet ouvrage n'est pas seulement une invitation à découvrir l'histoire et les monuments de la ville de Florence ; c'est un véritable voyage qui nous emmène à la découverte des racines communes de notre humanité, de notre civilisation et de ce que nous appelons, universellement, la beauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7191-0966-3
  • EAN
    9782719109663
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.55 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 33,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Historienne de l'art et écrivain, Cristina Acidini est aujourd'hui directrice de la section spéciale du patrimoine historique, artistique et ethno - anthropologique du Pôle Musées de la ville de Florence. Diplômée en histoire de l'art de l'université de Florence en 1977, elle a reçu une bourse d'études de la Fondation Roberto Longhi pour les Etudes d'Histoire de l'Art et a été professeur associé à l'université Suny Plattsburgh de New York.
Elle a écrit de nombreux articles sur l'histoire de l'art et a publié deux romans. Stefano Zuffi, né en 1961, historien de l'art milanais, spécialiste de muséologie et muséographie, collabore avec divers musées, institutions et associations pour l'organisation d'expositions artistiques et le développement de projets culturels. Auteur de diverses études spécialisées sur la peinture de la Renaissance et la peinture baroque, il est surtout connu pour ses nombreux ouvrages de vulgarisation de l'art et de l'histoire de l'art, ouvrages traduits en plusieurs langues et diffusés dans le monde entier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
37,00 €