Flora & les sept garçons - Grand Format

Note moyenne 
"Flora, Alice, Jeanne, Lynne, Léa, Noëlle, Antoinette, Corine, Angélique, Louise... jour après jour, au mois de mars 2015, ces fillettes, ces adolescentes,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

"Flora, Alice, Jeanne, Lynne, Léa, Noëlle, Antoinette, Corine, Angélique, Louise... jour après jour, au mois de mars 2015, ces fillettes, ces adolescentes, ces jeunes femmes ont pris forme devant moi. J'avais croisé certaines il y a bien longtemps, d'autres je ne connaissais pas même leur nom. Elles se tenaient maintenant autour de moi, sur le point de naître ou de renaître, vives, inquiètes, curieuses, attentives, venues du temps des contes et de la littérature d'aujourd'hui.
J'ai prêté l'oreille, j'ai écouté chacune me raconter son histoire. Elle commence sur un muret entre Sauve et Pompignan, dans une chambre d'enfant, un taxi parisien, une oasis, une librairie de Saint-Malo, une buvette du port d'Oslo ou sous les décombres d'une ville bombardée. Les voici à la veille de leur mariage, rêvant au bord d'un étang ou se demandant une nuit, dans un bar de Pigalle, si elles seront encore en vie le lendemain." D.D.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7926-3
  • EAN
    9782710379263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Calibrées pour surprendre le lecteur, écrites dans une langue poétique et précise à la fois, tantôt surréalistes, baroques ou naturalistes, les nouvelles aigres-douces de Dominique Dussidour réenchantent le monde en en dévoilant les ressorts les plus sombres.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dussidour

Dominique Dussidour est née en 1948 à Boulogne-Billancourt, rue du Point-du-Jour. Après des études de philosophie et d'ethnologie, elle a été institutrice à Paris et professeur de français à Saïda, en Algérie. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont Les Matins bleus (La Table Ronde, 2002) et d'un livre de récits d'Algérie S. L. E. (La Table Ronde, 2012). Elle vit à Paris et fait partie du comité de rédaction de la revue littéraire en ligne remue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €