Petits récits d'écrire et de penser - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Dussidour publie des romans. La loi du roman, c'est qu'on ne visite pas les soutes, qu'on ne voit pas les cuisines. Mais l'auteur, toute la... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

Dominique Dussidour publie des romans. La loi du roman, c'est qu'on ne visite pas les soutes, qu'on ne voit pas les cuisines. Mais l'auteur, toute la durée du travail, n'a affaire qu'aux machines, a. constructions, au pilotage. Cessons la métaphore Dominique Dussidour ici s'en dispense. Ce que le texte prend de soi (quand aux rêves des morts, quand on parle au père), les géométries et les matières ("penser sur de la tôle ondulée" ou bien "formuler sa grammaire").
Puis orienter, savoir ce qu'on cherche et comment on procède ("formuler sa grammaire", "écrire en ligne droite"). Puis tout simplement la pensée, la voix, l'arrachement, le fait de nommer ("sans titre"). En nous invitant dans son atelier, c'est une exploration de nous-mêmes dans le temps de l'écriture que nous convie Dominique Dussidour. Pas de texte, dans ces dix "petits récits d'écrire et de penser" qui donne mieux envie de se risquer là, de se saisir de cela, qu'on ne nomme qu'au prix de la marche, de l'inconnu, voire de la perte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37177-484-1
  • EAN
    9782371774841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dussidour

Née à Boulogne-Billancourt, Dominique Dussidour étudie la philosophie et l'anthropologie. Elle enseigne à Paris et à Saïda (Algérie) puis travaille dans l'édition. Elle est membre du collectif littérature remue.net. Derniers ouvrages publiés : une trilogie romanesque intitulée Dont actes composée de L'Alouette Lulu (Les Syrtes, 2000), Les Couteaux offerts (Le Rocher, 2003), Le Risque de l'histoire (Laurence Teper, 2008).
Des récits : Les Matins bleus (La Table Ronde, 2002), Si c'est l'enfer qu'il voit. Dans l'atelier d'Edvard Munch (Gallimard, collection L'un et l'autre, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €