Fleurs de Digoin à broder et à coudre - Grand Format

Marion Fregonese

,

Cécile Pêcheur

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Marion Fregonese et Cécile Pêcheur - Fleurs de Digoin à broder et à coudre.
La faïencerie de Digoin a produit pendant 140 ans des pièces de vaisselle dont les motifs font partie de notre patrimoine et de notre mémoire. Cécile... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La faïencerie de Digoin a produit pendant 140 ans des pièces de vaisselle dont les motifs font partie de notre patrimoine et de notre mémoire. Cécile Pêcheur et Marion Frégonèse vous proposent de broder une sélection rouge et bleu de ces dessins si charmants et si caractéristiques. Réalisez plus de 20 projets qui apporteront à votre quotidien une délicate touche d'autrefois. Les fleurs rouge et bleu de Digoin adaptées pour la broderie.
Plus de 20 projets de couture et de cartonnage détaillés pas à pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36009-038-9
  • EAN
    9782360090389
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Marion Frégonèse : "Depuis toute petite, je suis entourée des draps et nappes finement ajourés, des torchons et serviettes marqués au point de croix par ma grand-mère paternelle. Et c'est ma grand-mère maternelle qui m'a mis entre les mains ma première aiguille à bout rond et qui m'a légué son service de vaisselle Digoin Mary-Lou. Point de croix et faïence aux décors fleuris sont pour moi le symbole d'une époque passée qu'il me plaît de faire revivre et de transmettre à mes propres enfants.
Broder les fleurs de Digoin, c'est rendre hommage au travail manuel et appliqué de mes aïeuls". Cécile Pêcheur : "Quelle joie de redonner vie à des articles de mercerie ancienne ! Quel plaisir d'offrir une nouvelle jeunesse à de la vaisselle des années cinquante et à du linge de maison, de réutiliser des ustensiles en fer-blanc dans ma cuisine... J'ai une âme de collectionneuse et m'attache aux traces d'un quotidien révolu, à ces gestes de tous les jours qu'une femme transmet dans son foyer.
Cette reconstruction se poursuit lentement au fil des brocantes jusqu'aux fils de mes aiguilles. La vaisselle de Digoin aux motifs populaires symbolise cette quête. La variété des motifs floraux, l'harmonie des rouges et des bleus, et même les noms que porte chaque série résonnent en moi"

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés