Fleurs d'un jour - Grand Format

Note moyenne 
Anna-Kazumi Stahl - Fleurs d'un jour.
A Buenos Aires, Aimée Levrier s'est taillé une jolie réputation de fleuriste. Dans sa boutique, elle vend et livre les ikebana que compose sa mère,... Lire la suite
23,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

A Buenos Aires, Aimée Levrier s'est taillé une jolie réputation de fleuriste. Dans sa boutique, elle vend et livre les ikebana que compose sa mère, Hanako. D'origine japonaise, Hanako est muette. Toutes deux sont venues des Etats-Unis, seules, quand Aimée avait huit ans, et Hanako n'a jamais pu expliquer à sa fille le mystère d'un départ aussi brutal et précipité ni le quasi-abandon dans lequel elles ont été laissées. Bien des années plus tard, Aimée reçoit un jour une lettre de La Nouvelle-Orléans lui annonçant qu'elle a hérité d'une grande maison. Pour découvrir l'énigme de sa famille américaine et de ses origines japonaises, et savoir qui l'a envoyée si brusquement en Argentine et pourquoi, Aimée fait alors le voyage en Louisiane avec pour seuls indices un testament et une curieuse petite clé, cadeau d'Hanako au moment de son départ. Un premier roman tout empreint de délicatesse et de mystère sur l'identité et le mélange des cultures, par l'une des voix les plus originales et les plus prometteuses de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-061028-0
  • EAN
    9782020610285
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna-Kazumi Stahl

Fille d'une japonaise et d'un Américain, Anna-Kazumi Stahl est née en Louisiane en 1962. A l'âge de seize ans, elle part faire ses études à Boston. En 1988, une bourse lui permet de se rendre à Buenos Aires. Elle décide alors d'apprendre l'espagnol et s'installe définitivement en Argentine en 1995. Elle choisit l'espagnol comme langue littéraire et publie en 1997 un recueil de nouvelles, Catastrofes naturales. Fleurs d'un jour est son premier roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,30 €