Fiscus christus

Note moyenne 
Jérôme Mauche - Fiscus christus.
Toujours avec humour et sens aigu du désordre, Jérôme Mauche poursuit fidèlement le programme initié au moment du « Placard en flamme » (Le bleu... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Toujours avec humour et sens aigu du désordre, Jérôme Mauche poursuit fidèlement le programme initié au moment du « Placard en flamme » (Le bleu du ciel 2009) : faire dire au langage plus qu’il ne dit, avec distorsion et désinvolture, cette dernière transformée en posture dynamique de pensée. Dans cet ouvrage, le contrat narratif se trame de constats poétiques, et la visée mémorielle fait feu de tout bois.
La collaboration avec l’artiste Loïc Raguénès rajoute une dimension plastique à ce texte parfois déconcertant et très libre. Un travail de peinture qui apparaît comme une glose supplémentaire tout au long du texte et qui cosigne l’objet. Cinquième livre de Jérôme Mauche aux éditions Le bleu du ciel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915232-79-0
  • EAN
    9782915232790
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Mauche

Jérôme Mauche est né à Sainte-Adresse. Il a fait paraître, depuis bientôt dix ans, douze ou treize livres aux éditions Le bleu du ciel, MIX., Seuil, cipM/Spectres familiers, l’Attente qui proposent des expériences de langage, de la poésie aux récits : Esaü à la chasse, 2003 ; Fenêtre, porte et façade, 2004 ; Electuaire du discount, 2004 ; Superadobe, 2005 ; La loi des rendements décroissants, 2007 ; La Maison Bing, 2008 ; Isotypie sur doxogravure, 2008 ; Le placard en flammes, 2009.
Il dirige la collection Les Grands Soirs aux éditions des Petits Matins et enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Il programme un cycle « Poésie Plate-forme » à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris ainsi que des rencontres littéraires au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Loïc Raguénès est artiste. Travaillant l’image photographique par une peinture de type néo-pointilliste, ces œuvres jouent de l’illusionnisme comme de l’appropriationnisme.
Des expositions personnelles en 2006 et 2009 lui ont été consacrées au FRAC Languedoc-Roussillon et au Musée des Beaux-Arts de Dole. Son travail a fait l’objet de plusieurs commandes publiques dans le cadre des Nouveaux Commanditaires/Fondation de France. Il a récemment participé à des expositions collectives au Consortium à Dijon, à la Fondation d’entreprise Ricard, ainsi qu’à New-York et Berlin.
Jérôme Mauche et Loïc Raguénès ont précédemment conçu un livre d’artiste Hôtel piscine, La Salle de bains, Lyon, 2005. Jérôme Mauche est l’auteur d’un texte « Autant que faire se peut » pour le catalogue de l’exposition Visitez le Jura, de Loïc Raguénès, au Musée des Beaux-Arts de Dole (Presses du réel, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €