Finance de marché. Concepts et pratiques
2e édition

Par : Claude Dufloux, Laurent Margulici

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  • Nombre de pages310
  • PrésentationBroché
  • Poids0.54 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-7298-8159-7
  • EAN9782729881597
  • Date de parution09/07/2013
  • CollectionGestion
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Depuis la fin du XXe siècle, la "finance de marché" a pris le pas sur la "finance d'entreprise". Cette évolution résulte d'une profonde modification des marchés de capitaux à partir des années 1980 : internationalisation des financements et des investissements, développement de l'innovation financière, apparition de nombreuses techniques de "hedging" (couverture des risques), extension des marchés dérivés, etc., impliquant de nouveaux acteurs, tels les "golden boys" des "front offices" et des "trading rooms"...
L'objectif de cet ouvrage est de permettre une approche pédagogique de la finance de marché tant dans le cadre français qu'international. S'appuyant sur de nombreux schémas et tableaux, il propose, outre des connaissances théoriques, une véritable pratique des techniques financières grâce à des exercices corrigés fondés sur des cas réels.
Depuis la fin du XXe siècle, la "finance de marché" a pris le pas sur la "finance d'entreprise". Cette évolution résulte d'une profonde modification des marchés de capitaux à partir des années 1980 : internationalisation des financements et des investissements, développement de l'innovation financière, apparition de nombreuses techniques de "hedging" (couverture des risques), extension des marchés dérivés, etc., impliquant de nouveaux acteurs, tels les "golden boys" des "front offices" et des "trading rooms"...
L'objectif de cet ouvrage est de permettre une approche pédagogique de la finance de marché tant dans le cadre français qu'international. S'appuyant sur de nombreux schémas et tableaux, il propose, outre des connaissances théoriques, une véritable pratique des techniques financières grâce à des exercices corrigés fondés sur des cas réels.