Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Destiné aux étudiants du master de mathématiques appliquées et des écoles d'ingénieurs, un ouvrage d'entraînement avec des exercices et des problèmes...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 18 décembre
En librairie
Résumé
Destiné aux étudiants du master de mathématiques appliquées et des écoles d'ingénieurs, un ouvrage d'entraînement avec des exercices et des problèmes de mise en situation et leurs corrigés détaillés, ainsi que des rappels de cours.
Ce manuel est une introduction aux mathématiques financières à temps discret ainsi qu'aux concepts et techniques de modélisation utilisés par les professionnels de la finance de marché.
À propos des auteurs
Laurence Carassus est professeur de mathématiques à l'université Reims Champagne-Ardenne. Cofondatrice du master «Ingénierie statistique et informatique de lafinance, de l'assurance et du risque (ISIFAR)» de l'université Paris Diderot /Paris 7, elle mène ses recherches dans les domaines des probabilités, de l'optimisation, de l'économie et de la finance mathématique. Gilles Pagès est professeur de mathématiques à l'université Pierre et Marie Curie / Paris 6. Coresponsable du Master 2 Probabilités & finance dit master «El Karoui» commun à l'UPMC et l'Ecole polytechnique, il mène ses recherches dans les domaines des probabilités numériques, du calcul stochastique, de la quantification et des mathématiques financières.