Jacques Arnaud fut créateur et patron de PME dans le domaine audiovisuel de 1972 à 2012 tout en étant président du syndicat français des producteurs de films publicitaires, puis de lassociation européenne de 1985 à 1995. Il est titulaire du seul et unique César du film publicitaire décerné en 1985 (Film Hertz Les vautours réalisé par Jean-Jacques Annaud).
Filmer des spots de pub, un métier aventureux
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages340
- PrésentationBroché
- Poids0.595 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-343-06721-6
- EAN9782343067216
- Date de parution01/07/2015
- CollectionGraveurs de mémoire
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Des hélicos, des cascades, des stars, des tournages sur tous les continents, parfois au prix de risques physiques, Jacques Arnaud a dû tout gérer en tant que producteur de spots publicitaires. Certains ont profondément marqué l'imaginaire collectif. Cet ouvrage offre le témoignage d un professionnel de l'audiovisuel, mais aussi d un patron de PME aux prises avec les difficultés de son environnement : la lutte du petit entrepreneur contre les grosses machines, les rigidités réglementaires, les effets de la mondialisation.
Des hélicos, des cascades, des stars, des tournages sur tous les continents, parfois au prix de risques physiques, Jacques Arnaud a dû tout gérer en tant que producteur de spots publicitaires. Certains ont profondément marqué l'imaginaire collectif. Cet ouvrage offre le témoignage d un professionnel de l'audiovisuel, mais aussi d un patron de PME aux prises avec les difficultés de son environnement : la lutte du petit entrepreneur contre les grosses machines, les rigidités réglementaires, les effets de la mondialisation.