Figures de l'étymologie dans l'oeuvre poétique de César Vallejo

Par : Federico Bravo

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  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.332 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN979-10-300-0106-8
  • EAN9791030001068
  • Date de parution02/02/2017
  • CollectionParcours Universitaires
  • ÉditeurPU Bordeaux

Résumé

Les travaux réunis dans le présent volume ont pour ambition d'offrir une analyse aussi détaillée que possible du discours poétique de César Vallejo, des lois qui le gouvernent et des systèmes de signification qu'il construit. Figure cardinale du discours poétique de Vallejo, le jeu étymologique apparaît dans son écriture à la fois comme structure générative, comme mécanisme puissant et efficace de motivation textuelle, comme instrument privilégié d'exploration linguistique et comme centre de la réflexion poétique.
Aussi fictives que transgressives, toujours poétiquement et linguistiquement vraies, les structures étymologiques que l'écriture semble avoir produites sont en réalité celles qui le produisent et dont elle se sustente. Leur étude, chaque article se veut une porte d'entrée à l'oeuvre déroutante et hermétique de Vallejo, constitue le fil conducteur du présent ouvrage.
Les travaux réunis dans le présent volume ont pour ambition d'offrir une analyse aussi détaillée que possible du discours poétique de César Vallejo, des lois qui le gouvernent et des systèmes de signification qu'il construit. Figure cardinale du discours poétique de Vallejo, le jeu étymologique apparaît dans son écriture à la fois comme structure générative, comme mécanisme puissant et efficace de motivation textuelle, comme instrument privilégié d'exploration linguistique et comme centre de la réflexion poétique.
Aussi fictives que transgressives, toujours poétiquement et linguistiquement vraies, les structures étymologiques que l'écriture semble avoir produites sont en réalité celles qui le produisent et dont elle se sustente. Leur étude, chaque article se veut une porte d'entrée à l'oeuvre déroutante et hermétique de Vallejo, constitue le fil conducteur du présent ouvrage.
La fin du texte
Federico Bravo
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