Fichier d'activités phonologiques 5/6 ans GS
Edition 2005

Par : Sylvie Monnier
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  • Nombre de pages48
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-915426-58-9
  • EAN9782915426588
  • Date de parution15/10/2005
  • ÉditeurEbla Editions

Résumé

De nombreuses recherches ont démontré que la conscience phonologique joue un rôle majeur dans l'apprentissage de la lecture (décodage) et de l'écriture. Elle est définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage telles que la syllabe, la rime, le phonème. Ce fichier est destiné à développer la conscience phonologique des enfants de Grande Section (5/6 ans) grâce à des exercices ludiques et simples, visant à stimuler l'attention auditive, aiguiser la discrimination auditive, déclencher la réflexion sur les sons entendus puis sur les sons produits : établir des correspondances entre des énoncés écrits et oraux, prendre conscience des rimes et de la structure syllabique des mots, retrouver des phonèmes : "i", "o", "u", "a" dans des mots...
distinguer de sphonèmes : "b/p", "t/d", "ch/j", "k/g".
De nombreuses recherches ont démontré que la conscience phonologique joue un rôle majeur dans l'apprentissage de la lecture (décodage) et de l'écriture. Elle est définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage telles que la syllabe, la rime, le phonème. Ce fichier est destiné à développer la conscience phonologique des enfants de Grande Section (5/6 ans) grâce à des exercices ludiques et simples, visant à stimuler l'attention auditive, aiguiser la discrimination auditive, déclencher la réflexion sur les sons entendus puis sur les sons produits : établir des correspondances entre des énoncés écrits et oraux, prendre conscience des rimes et de la structure syllabique des mots, retrouver des phonèmes : "i", "o", "u", "a" dans des mots...
distinguer de sphonèmes : "b/p", "t/d", "ch/j", "k/g".