Fiabilité des systèmes Tome 2
Maturité des produits. Confirmation

Par : Franck Bayle
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  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,4 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-1-78405-864-7
  • EAN9781784058647
  • Date de parution01/01/2022
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

Le concept de maturité d'un produit est essentiel pour tout concepteur de produits et cela quel que soit son domaine d'activité industriel. Pour qu'un produit soit mature, il faut qu'il ait le niveau de fiabilité attendu dès sa mise en service et qu'il le garde tout au long de son exploitation industrielle. Si la fiabilité a connu des avancées théoriques et pratiques dès les années 1960, puis à la fin des années 1990 pour prendre en compte l'effet de la maintenance, la maturité d'un produit n'est que souvent trop partiellement étudiée.
Original et didactique, Maturité des produits 2a pour ambition de combler le manque d'études sur ce sujet industriel. L'exercice est complexe car la maturité est une activité considérée comme pluridisciplinaire dans les sciences pour l'ingénieur, mais aussi transverse puisqu'elle doit être présente tout au long du cycle de vie d'un produit.
Le concept de maturité d'un produit est essentiel pour tout concepteur de produits et cela quel que soit son domaine d'activité industriel. Pour qu'un produit soit mature, il faut qu'il ait le niveau de fiabilité attendu dès sa mise en service et qu'il le garde tout au long de son exploitation industrielle. Si la fiabilité a connu des avancées théoriques et pratiques dès les années 1960, puis à la fin des années 1990 pour prendre en compte l'effet de la maintenance, la maturité d'un produit n'est que souvent trop partiellement étudiée.
Original et didactique, Maturité des produits 2a pour ambition de combler le manque d'études sur ce sujet industriel. L'exercice est complexe car la maturité est une activité considérée comme pluridisciplinaire dans les sciences pour l'ingénieur, mais aussi transverse puisqu'elle doit être présente tout au long du cycle de vie d'un produit.