Fêtes du monde - Beau Livre

Note moyenne 
Colette Gouvion et Gianni Baldizzone - Fêtes du monde.
Signé par les plus grands photographes de Geo, capté aux quatre coins du monde, un regard original sur la fête, manifestation de la liberté, parenthèse... Lire la suite
39,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Signé par les plus grands photographes de Geo, capté aux quatre coins du monde, un regard original sur la fête, manifestation de la liberté, parenthèse enchantée où l'ivresse prend parfois des allures de folie... L'arrivée de l'été, l'hommage aux divinités, la fin de l'enfance, le début d'une nouvelle année sont autant d'occasions, pour les peuples du monde entier, de se rassembler et de marquer leur joie.
Toutes ces fêtes sont des instants hors du temps, où les danses se mêlent aux chants, où les parures rivalisent d'éclat avec les étoffes chatoyantes des costumes, où chacun flirte avec l'ambiguïté sociale et sexuelle. La fête, au-delà des masques grimés, des codes claniques et des chants traditionnels, est avant tout une exaltation frénétique des sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-263-04060-9
  • EAN
    9782263040603
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    2.1 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 34,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Colette Gouvion, journaliste, écrivain, a été pendant quinze ans à la tête de la rubrique " société -- de l'Express. Ses activités se partagent aujourd'hui entre la presse, notamment au magazine Géo, et l'édition. Elle est l'auteur de plusieurs essais, récits et romans parus aux éditions Flammarion, au Rouergue et chez Solar. Familière des questions de société et de l'état du monde sous tous ses aspects, elle a dirigé aux éditions Solar les ouvrages Femmes Géo et Le Patrimoine de l'humanité-25 ans Géo, et, avec la même exigence, Enfances Géo.
Metteur en scène, saltimbanque, découvreur de talents, chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, directeur de théâtre... Jérôme Savary est avant tout un grand démocrate de la fête et du spectacle vivant. Né en Argentine, tour à tour Parisien et New Yorkais, il fonde en 1965 sa première compagnie théâtrale, le Grand Magic Circus. Il dirige ensuite le Centre dramatique national du Languedoc-Roussillon puis-lé Carrefour européen du théâtre, à Lyon.
Salué par un Molière et une Victoire de la musique pour son spectacle musical, Cabaret en 1987, il est nommé directeur du Théâtre national de Chaillot en 1988 puis de l'Opéra comique en 2000. Il est l'auteur du Dictionnaire amoureux du spectacle aux éditions Plon. Tiziana et Gianni Baldizzone, photographes, passionnés d'ethnographie, parcourent depuis trente ans le monde jusque dans ses confins pour porter leur regard sur les civilisations même les plus oubliées.
Leurs reportages ont paru dans les plus grands magazines internationaux (Géo, Grands Reportages, Terre sauvage, le Figaro Magazine, The Geographical...) et leurs photographies ont été exposées en France et à l'étranger. Fellows de la prestigieuse Royal Geographical Society, ils sont les auteurs de nombreux ouvrages dont L'Inde des tribus oubliées (Le Chêne, 1993), Au Tibet des brigands-gentilshommes sur les traces d'Alexandra David-Néel (Le Chêne,1993), Brahmapoutre : légendes du fleuve (Olizane,1998), Tableaux du Sahara (Arthaud, 2000), Noces (Flammarion, 2001), Magiciens de la Pluie (Arthaud, 2002), Tableaux de Sumatra (Arthaud, 2002), Caravanes de bambous (Seuil, 2004), Sur la route du sel et du savoir (Seuil, 2003) et Visages (Phébus, 2005).
Au travers de leurs photographies, c'est sur l'homme et son environnement que Tiziana et Gianni Baldizzone attirent notre attention-soucieux de contribuer à préserver des cultures dont la disparition appauvrirait considérablement notre patrimoine à tous, le patrimoine de l'humanité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK